-
© Source : RFI
- 21 Nov 2019 11:07:00
- |
- 14477
- |
CAMEROUN :: Nouvelle comparution du journaliste Amadou Vamoulké :: CAMEROON
Au Cameroun, Amadou Vamoulké, ancien directeur de la chaîne Cameroon Radio Television (CRTV), doit comparaître ce jeudi devant la justice. Ce journaliste de 69 ans, en détention provisoire depuis trois ans, est poursuivi pour « détournement de fonds publics ». La défense d'Amadou Vamoulké a, le mois dernier, demandé sa remise en liberté pour des raisons de santé. Et sur le fond, certains observateurs estiment que, jusque-là, peu de preuves ont été apportées pour démontrer sa culpabilité.
Les avocats de Amadou Vamoulké et l'association Reporters sans frontières s'inquiètent de son état de santé, qui ne fait, selon eux, que se dégrader.
RSF a pu lui rendre visite en prison. Il a le moral, nous explique Arnaud Forger, responsable du bureau Afrique de l'association, mais « c’est aussi quelqu’un de malade, nous explique Arnaud Froger. Il est atteint d’une bropathie qui a été diagnostiquée par deux neurologues au mois de septembre. Il nous a fait part de ses douleurs dans les jambes, qui le réveillent la nuit.
C’est quelqu’un qui a besoin d’effectuer des examens complémentaires et des soins au plus vite. Ces examens, les neurologues le certifient, ne peuvent être réalisés qu’à l’étranger pour des raisons techniques. Il en est rendu à s’auto-médicamenter. Il est dans un état de privation de soins, d’urgence sanitaire… On considère que le tribunal criminel spécial, à défaut d’avoir pu dire le droit dans cette affaire, a au moins l’obligation morale de ne pas mettre en danger la santé et la vie de ce prévenu. »
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique MéDIA
Les + récents
Marianne Ekanè tance Nathalie Yamb : le cri de la diaspora camerounaise à Bruxelles
Enlèvement du Professeur Moïse Timtchueng: Le MRC appelle à une libération immédiate
Renvoi au 15 janvier par la Cour Suprême de l’examen du pourvoi en cassation de Sisiku Ayuk Tabe
ANICET EKANÉ : ARCHÉOLOGIE D’UNE MORT RÉUSSIE par Serge Alain GODONG
Hommage de la Comicodi à l’honorable Daniel Kalbassou: Un grand commis la nation
MéDIA :: les + lus
Foly Dirane : « Je ne suis pas malade »
- 25 June 2016
- /
- 105828
Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma
- 18 March 2015
- /
- 50540
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
