Tragédie de  Bafoussam: Paul Biya octroie 200 millions francs CFA aux familles endeuillées
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Tragédie De Bafoussam: Paul Biya Octroie 200 Millions Francs Cfa Aux Familles Endeuillées :: Cameroon

Le président de la République du Cameroun, à travers un tweet émis hier mercredi 30 octobre 2019, accorde un soutien de 200 millions francs CFA, aux familles endeuillées, ainsi qu'aux déplacés de la tragédie de Bafoussam (région de l'Ouest).

" J'ai décidé d'une assistance de 200 millions de FCFA en faveur des familles endeuillées et des personnes à déplacer ", écrit Paul Biya dans son tweet.

Rappelons que dans la nuit du lundi à mardi, un éboulement de terrain a englouti une dizaine de maisons au quartier Gouache, dans le 3 ème Arrondissement de Bafoussam la capitale régionale de l'Ouest.

La catastrophe de Bafoussam a déjà fait 50 morts, dont six femmes enceintes. Une cinquantaine de disparus est aussi déplorée.

Des critiques fusent de partout pour, dénoncer ce qu'elles appellent " l'indifférence de Paul Biya ", face aux grands malheurs qui frappent les Camerounais ( Boko Haram, conflit anglophone). Pour ces derniers, le président de la République qui est pourtant à Yaoundé, se contente de tweets de condoléances, on dirait un chef d'État qui dirige le Cameroun à partir d'une autre planète.

Tout compte fait, Paul Biya vient tout de même, d'accorder une somme de 200 millions francs CFA aux familles endeuillées par l'éboulement de terre de Bafoussam, ainsi qu'aux déplacés.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo