

-
© Camer.be : E.D
- 31 Oct 2019 09:27:00
- |
- 3227
- |
CAMEROUN :: Tragédie de Bafoussam: Paul Biya octroie 200 millions francs CFA aux familles endeuillées :: CAMEROON
Le président de la République du Cameroun, à travers un tweet émis hier mercredi 30 octobre 2019, accorde un soutien de 200 millions francs CFA, aux familles endeuillées, ainsi qu'aux déplacés de la tragédie de Bafoussam (région de l'Ouest).
" J'ai décidé d'une assistance de 200 millions de FCFA en faveur des familles endeuillées et des personnes à déplacer ", écrit Paul Biya dans son tweet.
Rappelons que dans la nuit du lundi à mardi, un éboulement de terrain a englouti une dizaine de maisons au quartier Gouache, dans le 3 ème Arrondissement de Bafoussam la capitale régionale de l'Ouest.
La catastrophe de Bafoussam a déjà fait 50 morts, dont six femmes enceintes. Une cinquantaine de disparus est aussi déplorée.
Des critiques fusent de partout pour, dénoncer ce qu'elles appellent " l'indifférence de Paul Biya ", face aux grands malheurs qui frappent les Camerounais ( Boko Haram, conflit anglophone). Pour ces derniers, le président de la République qui est pourtant à Yaoundé, se contente de tweets de condoléances, on dirait un chef d'État qui dirige le Cameroun à partir d'une autre planète.
Tout compte fait, Paul Biya vient tout de même, d'accorder une somme de 200 millions francs CFA aux familles endeuillées par l'éboulement de terre de Bafoussam, ainsi qu'aux déplacés.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
CABRAL LIBII FAIT SEMBLANT DE DECOUVRIR QUE LE RÉGIME-RDPC VA FRAUDER AVEC DES ELECTEURS FICTIFS
Vincent Aboubakar 2025 : Le palmarès incroyable du lion indomptable Camerounais
Viol sur mineure à Kribi : un sexagénaire arrêté pour agression sur une fillette de 6 ans
Nkongsamba lance son nouveau stade : un catalyseur économique et sportif
Hommage à Maman Elisabeth NEYOU : Une vie de simplicité, d’amour et de générosité
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
