Au moins 15 morts dans un glissement de terrain à Bafoussam
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Au moins 15 morts dans un glissement de terrain à Bafoussam :: CAMEROON

La rédaction de Camer.be vient d'apprendre qu'un glissement de terrain, a eu lieu cette nuit du 28 au 29 octobre 2019, à Bafoussam, chef-lieu de la région de l'Ouest, au Cameroun.

Selon des sources locales, le glissement de terrain qui fait suite à une longue pluie, s'est produit au quartier Gouatchie 4, dans le 3 ème Arrondissement de Bafoussam. Des sources sécuritaires annoncent un bilan provisoire de 15 morts. Plusieurs membres du gouvernement sont annoncés ce mardi 29 octobre, sur les lieux de la catastrophe, à Bafoussam. L'on cite naturellement, le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, la ministre de l'habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elang Obam.

Signalons que depuis le début duv mois d'octobre, de longues et fortes pluies, tombent presque chaque jour, au Cameroun. Dans la région de l'Extrême-Nord, ce sont des fleuves et des rivières qui débordent, faisant des morts et des sans-abri. Les villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam, à cause de leur fort taux d'urbanisation, en sont les principales victimes.

Aujourd'hui, c'est Bafoussam qui est affecté par un glissement de terrain très meurtrier, avec un bilan provisoire de 15 morts.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo