

-
© Camer.be : O. Berhuse
- 21 Aug 2019 18:41:00
- |
- 9120
- |
CAMEROUN :: Last minute: Jean Pascal Nkou nouveau DG de l'Arsel, Jean Marie Aleokol, Pca :: CAMEROON
C'est la substance de la 44 ème Session du conseil d'administration de l'Agence de régulation du secteur de l'électricité (Arsel), qui vient de se tenir ce mercredi 21 août 2019, à Yaoundé la capitale politique du Cameroun.
L'Arsel a désormais de nouveaux dirigeants. Depuis cet après-midi, cette entreprise à capitaux publics, a pour directeur général ( Dg), Jean Pascal Nkou. Ce dernier, a été choisi tout à l'heure par les membres du conseil d'administration de l'Agence de régulation du secteur de l'électricité, dont la 44 ème Session vient de s'achever à Yaoundé. Il Il remplace Pierre Kedi, lequel le 23 juin dernier, a fait part au ministre de l'Eau et de l'Energie, Gaston Eloundou Essomba, de son intention, de quitter l'Arsel, après y avoir régné neuf ans durant.
La seconde grande décision de cette 44 ème Session du conseil d'administration de l'Arsel, c'est la nomination de Jean Marie Aleokol, comme président du conseil d'administration (Pca) de l'Agence de régulation du secteur de l'électricité. Une session du conseil d'administration qui selon nos informations, a été présidée par l'ancien secrétaire d'État à la Défense chargé de la Gendarmerie, devenu lui-même alors Pca.
Jean Marie Aleokol remplace Martin Aristide Okouda. Ce dernier, aura été Pca de l'Arsel, 19 ans durant.
Les signes précurseurs d'un tsunami qui devrait emporter tous les Dg et Pca des sociétés d'État aux mandats foclos, est bien parti.
Il faudra souligner que le nouveau DG de l'Arsel était avant sa nomination de ce jour, était chef de la Cellule des Études au ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Amenagement du territoire ( Minepat)
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Le gouvernement camerounais déclare la guerre à « Jedolo »
LONGUE LONGUE MENACE D’EXPULSION : LA CHUTE D’UN LIBERATEUR VERS UN RETOUR FORCE
Les Militants Convergent vers Résidence de Kamto à Douala : Blocage sécuritaire à Bonapriso
Confinement de Kamto à Douala : Tensions pré-électorales au Cameroun
Changement au Cameroun: Eric Chinje écrit aux médias et aux influenceurs
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1007034

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 545967

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 432686

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383388

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199461

Vidéo de la semaine
évènement
