

-
© Camer.be : Ben BATANA
- 17 Jul 2019 09:19:00
- |
- 18509
- |
CAMEROUN :: Paul Biya est il en colère ? Des fonctionnaires plus dangereux que les sécessionnistes. :: CAMEROON
Pour décrisper la crise sociopolitique qui plombe le Cameroun, le dialogue inclusif de tous les vœux est attendu. Tous les regards sont fixés sur le président Paul Biya.
Le Messager interroge « le silence assourdissant de Paul Biya » Pour le quotidien de la rue Bebey Eyidi à Douala, de retour de son séjour tumultueux en Suisse, le président de la République n’a toujours pas donné des signes d’un début de concertation comme l’attend au peuple.
Sans doute parce que, comme soutient le journal le point, « Paul Biya est en colère » Et, de fait, alors que le pays traverse des moments délicats ponctués par des protestations aussi bien à l’échelle national qu’au niveau international, une sortie des députés s’identifiants de la région du sud est venue mettre de l’huile dans le feu. Pour le journal, cet acte d’opportunisme politique vient réveiller les démons du communautarisme et du repli identitaire contre lequel il faut absolument lutter. Et puis surtout, de sources proches à l’entourage du chef de l’état, on annonce des sanctions dignes de cette forfaiture.
Au quotidien et dans les services publics, la corruption se fait de plus en plus rampante. Les usagers sont otages d’une classe de fonctionnaires véreux. Les cris se font de plus en plus stridents. Face à une situation aussi préoccupante, le Journal la primeur de l’info a craché sa bile « Les fonctionnaires Camerounais sont plus dangereux que Boko Haram et les sécessionnistes » Ils sont pour la plupart les principaux acteurs de la corruption, des détournements des deniers publics.
Le journal accuse une conspiration à peine voilée « tous secteurs confondus, ils murmurent contre le chef de l’Etat » Il s’agit d’une sonnette d’alarme contre cette caste de « grand banditisme et de faussaires à grande échelle » qui s’est embourgeoisée en terme de milliards.
Lire aussi dans la rubrique MéDIA
Les + récents
Issa Tchiroma dénonce l'état du pouvoir au Cameroun : Paul Biya « sans force pour exercer »
Rose Dibong refuse de quitter le gouvernement après la démission de son président de l'UNDP
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
MéDIA :: les + lus

Foly Dirane : « Je ne suis pas malade »
- 25 June 2016
- /
- 103909




Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma
- 18 March 2015
- /
- 49404
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
