

-
© Source : Cameroon Tribune
- 08 Jul 2019 13:19:00
- |
- 10663
- |
CAMEROUN :: Transport interurbain : Deux opérateurs suspendus pour 12 mois :: CAMEROON
Selon le communiqué parvenu à notre Rédaction, le ministre des Transports, M. Ngalle Bibehe Jean Ernest Masséna, porte à la connaissance de l’opinion publique qu’au terme de l’enquête ouverte, suite à l’accident de la circulation routière survenu le 23 juin 2019, sur la route nationale N°5, dans la localité de Lagoue par Baham, ayant occasionné le décès de 22 personnes, des manquements graves aux non-respect des consignes de sécurité et aux règles de la circulation routière, ont été relevés à l’encontre de Messieurs Mojieka Guy Bertrand et Foning André, conducteurs respectifs du camion et du Coaster, tous deux décédés et, de Messieurs Soh André Eudes Merinox et Tioyem Jean, propriétaires des véhicules mis en cause dans ledit accident.
Au regard de la gravité de la situation, et conformément à la réglementation en vigueur le ministre des Transports décide :
- Le retrait de la licence ordinaire de transport public de 2ème catégorie N°20081/SSDT/MINT/DDT/OU001, accordée à M. Tioyem Jean, pour usage de ladite licence dans le cadre d’une cession, contrairement à la réglementation en vigueur ;
- La suspension, pour une durée de douze (12) mois, et ce, sans préjudice des poursuites judiciaires en cours, de la licence ordinaire de transport public de 3 ème catégorie N°35708/SSDT/MINT/DDT/OU001, accordée à M. Soh André Eudes Merinox, pour utilisation des services d’un chauffeur non titulaire d’un permis de conduire, M. Monjieka Guy Bertrand, décédé.
Le ministre des Transports rassure les usagers de la route que des campagnes intensives de senbilisation, visant à rappeler aux conduceurs automobiles la nécessité d’observer scrupuleusement les règles du code de la route, ont été prescrites aux équipes de préventions et de sécurité routières de son département ministériel. Le ministre des Transports compte sur le civisme et le sens élevé de responsabilité de tous, afin de rédurie, à leur plus simple expression, le nombre d’accidents de la circulation routière sur l’ensemble du réseau routier national.
Yaoundé, le 03 juillet 2019
Le ministre des Transports,
(é) NGALLE BIBEHE Jean Ernest Masséna
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Les mensonges créés et entretenus sur le chairman Chief Joshua Osih.
Paul Biya battu aux urnes : le vrai problème de l'alternance au Cameroun
François Soudan critiqué pour ses propos sur l'opposition camerounaise
Aristide Mono : « Les promesses du président sont du pipo jusqu'à preuve du contraire »
Présidentielle 2025 : Les batailles de Paul Biya contre l’opposition « la plus bête »
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1012551

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 550562

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 437728

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384316

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205218

Vidéo de la semaine
évènement
