-
© Correspondance : Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P
- 03 Jul 2019 15:09:00
- |
- 3609
- |
Sortir de toute ambiguïté et isoler tous les propagateurs de la haine ethnique entre les Camerounais :: CAMEROON
Cet appel explicite de l’écrivain et activiste Patrice Nganang aux Bamilekes à « frapper » c’est à dire à tuer d’autres Camerounais–parce qu’ils seraient BULU- devrait également être signalé aux autorités américaines et poursuivi devant les juridictions compétentes de ce pays dont il a la nationalité… À l’instar du signalement effectué dernièrement par le CL2P auprès des autorités françaises de l’appel au meurtre de certains camerounais de la diaspora (en raison de leurs opinions politiques) par l’ancien commissaire Christophe Zogo, aujourd’hui détenteur de la citoyenneté française.
Il s’agit d’un préalable si nous voulons précisément empêcher l’embrasement inter-ethnique souhaité par ces pyromanes ethno-fascistes des deux bords, en dépit de nos différences et divergences sur le système politique en vigueur au Cameroun.
Il revient également aux hommes politiques et acteurs publics dont ils se réclament et s’associent de s’en distancier clairement sans laisser subsister la moindre ambiguïté.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Gabegie Routière : 7000 Milliards Engouffrés, Zéro Route. Scandale et Solutions 2025
PowerBloom : une initiative qui refuse que l’égalité oublie les femmes en situation de handicap
Le Rôle controversé de l'EUAM dans le maintien de la sécurité
Optimiser ses performances opérationnelles et renforcer l’accompagnement partenaires avec AGL Tchad
Croisés de combats au quotidien
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023116
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 559892
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 447314
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385944
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
