

-
© Camer.be : Alain Ndanga
- 01 Jul 2019 11:28:00
- |
- 4614
- |
CAMEROUN :: Partenariat: Eric Niat et Manaouda Malachie soignent l’hôpital de district de Bangangté. :: CAMEROON
L’esplanade du ministère de la Santé publique a servi de cadre à une cérémonie de remise de don, le 27 juin 2019. Eric Niat a donné un pick-up flambant neuf au minsanté, devant améliorer les conditions de travail au sein de l’hôpital de district de Bangangté. Choses vues et entendues.
C’est ici que l’on prend des décisions pour la politique de santé au Cameroun. L’immeuble du minsanté situé à quelques kilomètres du Palais présidentiel, affiche fière allure. Ce jour est peu ordinaire au ministère. Rien n’y est comme souvent. Le tapis rouge est déroulé. Le décor planté. L’on y a fait la sélection des meilleurs meubles. Il y a du beau monde, des VIP. De hautes personnalités de la République, élites du Ndé, des invités spéciaux sont présents. Une photo géante de Paul Biya en arrière plan, donne l’impression qu’il vit l’événement. Et la fête commence.
Plus de va-et-vient. La star c’est un cheval de couleur blanche dominante. Elle approche à pas sûrs. Toute l’assistance la respecte et se lève. Une haie d’honneur se forme pour accueillir la vedette. C’est un véhicule flambant neuf de marque Toyota Hilux 4-4 (tout terrain). Le porte-parole de la Fondation donatrice, Eric Niat remet solennellement la clé, des mains du ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie. Il contemple l’engin et pousse le sourire. Il est destiné à renforcer les équipements techniques de l’hôpital de district de Bangangté.
Aux âmes bien nées !
Rien n’y est pour rien. C’est dans le plan du « premier camerounais ». « La santé des populations est l’une des priorités du Chef de l’Etat, Président de la République, S.E.M Paul Biya. Il l’a encore martelé lors de sa récente adresse de fin d’année 2018 à la Nation. Il tient plus précisément à la couverture santé universelle. Concrètement, il est question de multiplier des stratégies de proximité pour une meilleure prise en charge des malades où qu’ils soient. Au besoin, il faut aller vers eux», a déclaré Eric Niat après la cérémonie. « C’est à ce dessein, que je suis venu à travers la Fondation Niat, remettre ce modeste don au patron de la santé dans notre pays. Il l’a bien accueilli et je m’en réjouis. Le district de santé de Bangangté le mérite », a-t- il complété. «Nous sommes dans la dynamique de partenariat public-privé. C’est un don précieux », apprécie un responsable en service au ministère de la Santé publique. Il souhaite que l’établissement hospitalier de Bangangté le prenne comme la prunelle de ses yeux. Eric Niat rappelle qu’il n’est pas à son premier geste en faveur de cet hôpital. Il dit y avoir offert des latrines ultramodernes et un forage d’eau potable. « Mon souhait c’est de voir les populations de la Commune de Bangangté avoir une santé de fer. Ce n’est qu’à ce prix que nous pouvons développer notre municipalité. Le meilleur est à venir », a-t-il conclut.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
LA PAROLE DES INCENDIAIRES OU QUAND ON CONSTRUIT LA GUERRE CIVILE PAR LE MENSONGE
Aminatou Ahidjo attaque Kamto et défend le RDPC, malgré l’exil non résolu de son père au Sénégal
Cérémonie d’accueil officiel de Me Joseph Lavoisier Tsapy et autres dans les rangs du Mrc
Tragédie à Mélong : une jeune commerçante perd la vie sous les roues d’un bus de Global Voyage
Symposium sur l’inclusion sociale: Intégrer les personnes handicapées dans le processus de décision
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
