

-
© Camer.be : Alex Koko à Dang
- 10 Apr 2019 11:39:00
- |
- 22696
- |
Cameroun : Vision finance SA déjà opérationnelle :: CAMEROON
Lancé le 1er avril dernier, la direction générale de cette microfinance située au marché central et son agence de Messamendogo, seront inaugurées ce jour à Yaoundé.
La cérémonie d'inauguration s'annonce grandiose, au vu de la dimension de cette microfinance de 2ème catégorie qui dès son lancement, le 1er avril 2019, a connue une forte adhésion des populations camerounaise. C'est un parterre impressionnant de personnalités qui est attendu ce jour au marché central de Yaoundé, siège de la direction générale de Vision finance SA, pour cette grand-messe.
Tout comme il l'a fait avec ses autres entreprises, notamment ses médias et son institution universitaire, Jean Pierre Amougou Belinga, s'est entouré des professionnels de l'économie et des finances dont la réputation n'est plus à démontrer, à l'instar de madame Stéphanie Boulemou, directrice générale de Vision finance SA. Une ancienne cadre de à la Cca.
Le patron du groupe l'Anecdote, après la mise sur pied de son groupe de médias (journal l'anecdote, Africa Express, Vision 4 et radio Satellite), ainsi que son institution universitaire (Issam), sous la tutelle de l'Université de Douala, opérationnelle depuis le début de l'année académique en cours, répond une fois encore aux préoccupations des populations en quête de service bancaire, non seulement de qualité, mais qui répond surtout à leurs aspirations.
Les gens n'aiment pas les gens
Malheureusement, depuis le lancement officiel de Vision finance, dernière née du groupe l'Anecdote, son président directeur général, Jean Pierre Amougou Belinga, fait l'objet d'une cabale inédite dans les réseaux sociaux, entretenue par des personnes tapis dans l'ombre. Celles-ci injectent des informations erronées sur cet opérateur économique et sur le ministre Louis Paul Motazé, des finances, qui lui a délivré l'agrément. Fort de sa personnalité, et de son attitude imperturbable, face à ces attaques multiples auxquels il fait face, et donc l'objectif à terme est de le déstabiliser, Jean Pierre Amougou Belinga, reste égal à lui-même et poursuit son parcours d'homme d'affaires de haut vol, dans son pays le Cameroun et au delà des frontières.
Après l'inauguration de son siège de Vision Finance SA, marché central, ainsi que son agence de Messamendogo ce jour, sera aussi inaugurée, celle de Douala située à Akwa, le 12 avril prochain.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Jonas K. Accusé de Viols Répétés sur Claire Merveille, 13 Ans à Douala
Renforcement politique au Cameroun : Me TSAPY et des élus locaux rejoignent officiellement le MRC
Football camerounais : quand les querelles institutionnelles masquent les véritables enjeux sociaux
Scandale au Cameroun : Nouvelles révélations sur l'affaire des 350 millions FCFA au cabinet civil
22 Camerounais expulsés du Panama : retour forcé à Douala et durcissement migratoire
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197150

Vidéo de la semaine
évènement
