Cameroun:  Le génie créateur célébré à Bafoussam :: CAMEROON
Cameroun:  Le génie créateur célébré à Bafoussam :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • CT : Honoré Feukouo
  • mardi 12 février 2019 14:41:00
  • 4334

Cameroun: Le génie créateur célébré à Bafoussam :: CAMEROON

Des ovations, il y en a eu abondammentà la place des fêtes de Bafoussam,pour les jeunes qui se sont illustrés. Principalement pour deux jeunes qui se démarquent comme des exemples.

D’abord l’ancien capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag qui a été acclamé et sollicité tout au long de la parade et lors des séances de remise desrécompenses aux jeunes.L’actuel coach des Lions ‘’Es-poirs’’, était aux côté du gouverneur,Augustine Awa Fonka, au moment de remettre le prix de Cédric Goumleu Simen, l’autre jeune qui a séduit la foule au vu des ovations qu’il a reçues. Ce jeune mécanicien s’est fait remarquer en montant de toutes pièces une voiture (SM 237).

Un véhicule qui sera utilisé de manière symbolique par le gouverneur et le coach « Magnan».

D’autres jeunes qui se sont aussi illustrés ont reçu des prix d’excellence scolaires,sportifs d’ingénierie, d’arts,et les prix liés aux activités organisées dans le cadre de la onzaine de la jeunesse.« Ces prix sont des symboles encourageant ces jeunes et toute la jeunesse camerounaise à travailler avec plus d’attention,à l’innovation,à croire en leur pays, et au chef de l’Etat qui a toujours des solutions aux problèmes des jeunes », a expliqué le gouverneur. Une ferveur que les jeunes ont mise en exergue lors de la parade du défilé.

Tour à tour sont passés, les jeunes du primaire, du secondaire, du supérieur, des secteurs socio-professionnels, des mouvements associatifs, sportifs et politiques. Les jeunes de l’OJRDPC se sont particulièrement fait remarquer par leurs messages vantant le patriotisme, l’unité nationale du Cameroun, le vivre ensemble,la nécessité de res-pecter les institutions et le patrimoine commun de notre pays.

Un défilé qui a été ouvert par la rediffusion du message du chef de l’Etat adressé la veille à la jeunesse camerounaise

12févr.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo