

-
© Avec : BBC Afrique
- 11 Feb 2019 14:32:00
- |
- 6595
- |
NIGÉRIA :: Incendie dans un bureau de la commission électorale du Nigeria
Au Nigeria, un incendie a ravagé un bureau de la commission électorale de l'État du Plateau, six jours avant les élections générales.
Des urnes et des bulletins de vote ont été détruits.
Dans un communiqué, la commission électorale du Nigeria (INEC) a affirmé que l'incident du week-end était le deuxième de ce mois et a appelé la police à renforcer la sécurité.
La police enquête sur la cause de l'incendie, mais ces incidents se produisent à chaque cycle électoral, explique Adejuwon Soyinka, rédacteur en chef de BBC Pidgin.
L'INEC affirme que près de 6 000 cartes d'électeurs ont été détruites lors de l'incendie du week-end, ainsi que d'autres documents électoraux.
La commission électorale du Nigeria (INEC) a décrit l'incendie de l'un de ses bureaux dans l'État du Plateau comme une "tendance émergente" mais affirme qu'il est trop tôt pour parler d'un sabotage.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Trafic de visas : le fils du ministre camerounais incarcéré à Kondengui
Distinctions militaires 2025 : le Colonel Émile Bankoui honoré à Yaoundé
Paul Biya mobilise l'élite politique camerounaise pour une victoire électorale sans faille en 2025
Comment améliorer la qualité de service de la Banque au Cameroun
Présidentielle 2025 : Nous avons nos candidats !
SOCIETE :: les + lus


Aliko Dangote, deuxième Noir le plus puissant au monde en 2016
- 07 January 2017
- /
- 46959


Le chef de Boko Haram localisé, il a une blessure au bras droit ?
- 23 February 2015
- /
- 34995

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
