

-
© Avec : Africanews
- 04 Feb 2019 10:01:00
- |
- 4298
- |
RD CONGO :: RDC : Christel Sassou Nguesso en visite chez Félix Tshisekedi :: CONGO DEMOCRATIC
La Cité de l’Union africaine – où loge pour l’heure le nouveau président de la République démocratique du Congo ne désemplit pas depuis l‘élection de ce dernier. Jeudi, c’est Denis Christel Sassou Nguesso qui s’y rendait. Une visite de courtoisie, indique le député de la circonscription d’Oyo, au Congo-Brazzaville, pour présenter ses vœux au nouveau dirigeant de la RDC.
La teneur des discussions n’a pas été dévoilée. Mais la visite du fils du président congolais Denis Sassou Nguesso en terre kinoise devrait participer à donner un nouveau coup de chaud aux relations entre les deux voisins. En effet, ces derniers mois, Brazzaville et Kinshasa ont connu quelques divergences sur différents dossiers. D’abord sur le sommet du Fonds bleu organisé à Brazzaville en avril 2018 et auquel Kinshasa a brillé par son absence, bien que partie prenante du projet.
Puis, récemment lors de la présidentielle en RDC. Le président Sassou Nguesso en sa qualité de président de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), s‘était alors associé à la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) et à l’Union africaine pour demander un recomptage des voix. M. Nguesso avait par la suite adressé ses félicitations à Félix Tshisekedi, mais ne s‘était pas rendu à la cérémonie d’investiture le 24 janvier.
Selon la presse congolaise, Félix Tshisekedi devrait se rendre très prochainement à Brazzaville dans le cadre de sa première tournée régionale qui débutera par Nairobi, au Kenya, où avait été portée sur les fonts baptismaux sa coalition “Cap pour le changement” (CACH).
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
Crise anglophone : quatre soldats tués par des sécessionnistes à Wum
Démissions politiques au Cameroun : 3 millions d'électeurs menacent la stabilité du pouvoir
POLITIQUE :: les + lus


CPI- Congo RDC: Jean Pierre Bemba libre le 21 mars prochain?
- 02 February 2016
- /
- 27114


Des garanties pour Joseph Kabila après 2016
- 28 February 2015
- /
- 19732

Congo RDC: Mandat d'arrêt contre Moïse Katumbi
- 19 May 2016
- /
- 19122
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
