Camer.be
Cameroun: Démenti sur la prétendue lettre attribuée à Marafa Hamidou Yaya sur les réseaux sociaux :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Source : asmarafa.over-blog.com
  • mercredi 23 janvier 2019 13:49:00
  • 1927

Cameroun: Démenti sur la prétendue lettre attribuée à Marafa Hamidou Yaya sur les réseaux sociaux :: CAMEROON

Chers compatriotes ! Depuis le 21 janvier 2019, un faux message attribué au ministre d'Etat Marafa Hamidou Yaya circule sur les réseaux sociaux.

Par ce présent communiqué, nous dénonçons avec la plus grande fermeté de tels agissements et apportons un démenti formel sur l'origine et l'authenticité de ce message, qui n'est ni plus ni moins qu'une basse manœuvre orchestrée par quelques âmes égarées afin de ternir l'image , la crédibilité de Marafa Hamidou Yaya et par le même fait banaliser et vulgariser sa parole .

Le vocabulaire, La nature et le style linguistique utilisés dans ce texte sont des indices qui en disent long sur ses auteurs, et sont aux antipodes de ceux employés par Marafa Hamidou Yaya pour communiquer avec ses compatriotes.

Nous pouvons une fois de plus vous dire que monsieur Marafa se porte physiquement et psychologiquement bien et suit avec attention l'actualité du Pays.

Par nos soins, une plainte a été initiée auprès des gestionnaires de ce site, et au près de la Police le 21 janvier 2019, une enquête a été ouverte et suit son cours afin de débusquer les auteurs de tels actes qui répondrons en temps réel devant la justice.

Par conséquent, toute communication attribuée au prisonnier Politique Marafa Hamidou Yaya, et qui ne se retrouve pas sur les canaux de communications habituels, doit tout simplement être considérée comme fake news.

Nous comptons ainsi sur votre bonne compréhension et votre sens du discernement.

Restons vigilants.

Fait à Bruxelles le 22 janvier 2019.

Le président de ASMA

23janv.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo