

-
© Camer.be : BEN OWAY
- 02 Jan 2019 12:49:00
- |
- 3254
- |
Cameroun, Distinction de l’année 2018 : www.camer.be meilleur site web camerounais d’informations :: CAMEROON
14 ans après sa sortie des fonts baptismaux, le site de l’ « information claire et nette » a encore gagné un laurier en 2018.
Un nouvel engagement est pris pour une information au service de tous.
Un engagement pour 2019 et les années à venir.
Une véritable collection de lauriers. Et la coupe n’est pas encore pleine. Pour Bernard BATANA, représentant de Camergroup, éditeur de www.camer.be, « le travail ne fait que commencer, pour une information encore plus prompte, claire et nette, dénuée de toute partialité, selon les canaux du métier de journalisme qui n’est pas différent du cyber journalisme, la vérification de l’information reste notre maitre mot et l’investigation notre credo » Et Bernard BATANA a rassuré, au cours de la cérémonie de la remise de l’award 2018 « Notre ligne de rédaction se résume à un mot : indépendance. Nous nous définissons comme des sonneurs de cloches, les portes paroles de ceux qui n’ont pas de voix. Nous continuerons à dénoncer les abus et les manquements de toutes sortes, nous resterons à l’avant-garde des droits humains et les libertés. Nous accompagnerons toute initiative visant le développement et l’épanouissement de l’homme, de tout homme » Comme vitrine du Cameroun à l’intérieur et dans la diaspora et dans une société Camerounaise gangrenée « Nous resterons les gardiens de la morale collective » Aussi, camer.be ne va jamais écrire pour nuire, ni se taire pour plaire : l’engagement est pris pour 2019 et les années à venir.
Une distinction à la dimension Africaine.
Toutes choses qui valent des distinctions à cette équipe de bénévoles disséminés à travers les quatre cons du monde qui anime au quotidien deux site : information générales www.camer.be et informations sportives www.camer-sport.be. Déjà 14 ans que ca dure. Au cours des années, beaucoup de titres engrangés. Pour ne citer que quelques une, Il y eu le prix de « Pius Njawe Awards », une compétition au cours de laquelle camer.be s’est illustré comme « meilleur site des Camerounais de l’intérieur comme de la diaspora » en raison de l’information fouillée, sans compromis ni concession. Et puis aussi la « Focaco awards 2017 » qui a décerné au site www.camer.be le prix du meilleur journal en ligne pour « les braking news, l’information actualisée sur le Cameroun et sur sa diaspora » qui a satisfait les consommateurs en 2017. En 2018, le journal qui informe sur le Cameroun en temps réel a remis ça.
A travers Bonteh Media Network – BMN qui est l’une des principales agences de communication et de médias numériques en Afrique a lancé depuis peu la deuxième édition des Bonteh Digital Media Awards (BDMA). qui s’est tenu le 19 décembre dans la somptueuse salle de fête de l’Hôtel Résidence la Falaise à Douala/Bonanjo. La cérémonie a récompensé 20 catégories dont celle de Meilleur site web d’informations. Camer.be est sorti meilleur de tous en raison de sa Présentation de l’Interface utilisateur, l’Expérience utilisateur, la Technologie utilisée sur le site, l’Objectivité dans la présentation de l’information, La réputation du site et le Trafic sur le site.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Air Côte d’Ivoire Transporte les Lions du Cap-Vert : Où Est Camair-Co ?
MRC Conseil National 2025 : Maurice Kamto et l’avenir de l’opposition camerounaise
Le Racisme Scientifique : Une Histoire des Dérives Idéologiques et des Résurgences Contemporaines
Prière du vendredi à Garoua : Les fidèles quittent la mosquée après un appel au soutien de Paul Biya
Bulletins de vote camerounais imprimés en Chine : Opacité et conflit d'intérêt à ELECAM
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1013783

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 551674

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 438887

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384638

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205891

Vidéo de la semaine
évènement
