Cameroun :: Crise anglophone : Un officier de police principal tué à  Ndop
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Crise anglophone : Un officier de police principal tué à Ndop :: CAMEROON


Kanwing André, commissaire spécial par intérim à Ndop, département de Ngo-ketunjia ( région du Nord-Ouest ), a appris Camer.be, a été assassiné hier dimanche 15 décembre 2018.

 

Il s'appelait André Kanwing. Il était officier de police principal (Opp), et commissaire spécial de Ndop par intérim.

L' Opp, avons-nous appris de source sécuritaire, a été abattu hier par les rebelles séparatistes anglophones.

Selon nos informations, André Kanwing, a violemment été battu par les combattants sécessionnistes, alors qu'il se rendait à l'église ce dimanche. Ces derniers, nous confie-t-on, ont au préalable, arraché le pistolet automatique du policier, avant de lui infliger des sévices corporels.

Très affecté par différents coups et blessures, l'Opp s'est rendu au centre de santé catholique St John de Bamuka, pour se faire soigner. Et c'est de là qu'à en croire notre source, les sécessionnistes sont venus le sortir, avant de l'abattre à bout portant en route, devant même le centre de santé.

Les tueurs ont abandonné le corps, puis sont répartis.

 

Camer.be s'est fait dire que le corps du commissaire spécial par intérim de Ndop, a été récupéré par les gendarmes et les militaires du bataillon d'intervention rapide (Bir ), puis déposé à la morgue de l'hôpital de district de Ndop, en présence du préfet.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo