Camer.be
CAMEROUN :: Kribi : Un gang de braqueurs démantelé :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Cameroon Tribune : Pierre Rostand ESSOMBA
  • vendredi 07 décembre 2018 03:47:00
  • 1498

CAMEROUN :: Kribi : Un gang de braqueurs démantelé :: CAMEROON

Fin de parcours pour Nelson Dhooh et ses acolytes. Le groupe qui a semé la panique à Kribi pendant quelques semaines, médite son sort à la prison principale de cette ville. Une joie pour les populations. «Il nous était impossible de sortir ou de rentrer chez nous dès 19 h », fait savoir une dame habitant le quartier Dombè-sous-préfecture.

Les « anges de la nuit », comme se faisait appeler le groupe, dictaient alors leur loi. Armés de couteaux, de haches et de machettes, ils agressaient toute personne qui franchissait leur zone. Des filles étaient violées et des maisons cambriolées. De 19h à 5h, le gang régnait en maître dans plusieurs secteurs des quartiers Dombè et Bongadoué.

Opérateurs économiques, fonctionnaires et même les sans-emplois, tous avaient l’obligation de contribuer au bonheur de ces hors-la-loi. C’est ainsi que des plaintes ont été déposées dans les différentes unités des forces de maintien de l’ordre. Les récits des plaignants étant semblables, le commandant de compagnie de la gendarmerie de Kribi, le capitaine Hubert Belibi Atangana, réunit alors ses éléments.

Dans une stratégie dont seuls les pandores détiennent le secret, les malfrats seront filés. Le dimanche 18 novembre 2018, Nelson Dhooh, 26 ans, Francis Ngah She, 24 ans et Claude Ntoungou, 24 ans également, tombent dans les filets du capitaine Belibi Atangana.

Conduits à la compagnie, les garçons vont confesser tous leurs forfaits et dénoncer tous les membres du groupe. les receleurs sont interpellés. Des téléviseurs écrans plasmas, des appareils de musique, des bouteilles à gaz, des téléphones portables entre autres seront saisis. « Nous n’allons pas baisser la garde. Ces malfrats nous trouveront toujours sur leur route », laisse entendre le commandant de compagnie de Kribi, qui rassure par ailleurs que les fêtes de fin d’année se passeront dans la tranquillité.

07déc.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo