

-
© Cameroon Tribune : Pierre Rostand ESSOMBA
- 07 Dec 2018 03:47:00
- |
- 3244
- |
CAMEROUN :: Kribi : Un gang de braqueurs démantelé :: CAMEROON
Fin de parcours pour Nelson Dhooh et ses acolytes. Le groupe qui a semé la panique à Kribi pendant quelques semaines, médite son sort à la prison principale de cette ville. Une joie pour les populations. «Il nous était impossible de sortir ou de rentrer chez nous dès 19 h », fait savoir une dame habitant le quartier Dombè-sous-préfecture.
Les « anges de la nuit », comme se faisait appeler le groupe, dictaient alors leur loi. Armés de couteaux, de haches et de machettes, ils agressaient toute personne qui franchissait leur zone. Des filles étaient violées et des maisons cambriolées. De 19h à 5h, le gang régnait en maître dans plusieurs secteurs des quartiers Dombè et Bongadoué.
Opérateurs économiques, fonctionnaires et même les sans-emplois, tous avaient l’obligation de contribuer au bonheur de ces hors-la-loi. C’est ainsi que des plaintes ont été déposées dans les différentes unités des forces de maintien de l’ordre. Les récits des plaignants étant semblables, le commandant de compagnie de la gendarmerie de Kribi, le capitaine Hubert Belibi Atangana, réunit alors ses éléments.
Dans une stratégie dont seuls les pandores détiennent le secret, les malfrats seront filés. Le dimanche 18 novembre 2018, Nelson Dhooh, 26 ans, Francis Ngah She, 24 ans et Claude Ntoungou, 24 ans également, tombent dans les filets du capitaine Belibi Atangana.
Conduits à la compagnie, les garçons vont confesser tous leurs forfaits et dénoncer tous les membres du groupe. les receleurs sont interpellés. Des téléviseurs écrans plasmas, des appareils de musique, des bouteilles à gaz, des téléphones portables entre autres seront saisis. « Nous n’allons pas baisser la garde. Ces malfrats nous trouveront toujours sur leur route », laisse entendre le commandant de compagnie de Kribi, qui rassure par ailleurs que les fêtes de fin d’année se passeront dans la tranquillité.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Issa Tchiroma dénonce l'état du pouvoir au Cameroun : Paul Biya « sans force pour exercer »
Rose Dibong refuse de quitter le gouvernement après la démission de son président de l'UNDP
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
