Guibaï Gatama lance un concept d’observation de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Guibaï Gatama lance un concept d’observation de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 :: CAMEROON

«Observateur d’un jour». Ainsi est baptisé le concept lancé par le journaliste camerounais, Guibaï Gatama (photo), à l’effet, soutient-il, d’offrir aux Camerounais la possibilité d’exercer leur citoyenneté, en devenant des « observateurs », le 7 octobre 2018, date à laquelle se déroulera l’élection de celui qui sera chef de l’Etat camerounais pour le prochain Septennat.

« Présidentielle 2018. Soyez observateur d’un jour. Avec vos photos et vidéos, où que vous soyez, faites vivre l’élection du 7 octobre dans votre bureau de vote sur la page Facebook de Guibaï Gatama », peut-on lire sur une affiche conçue dans le cadre de cette initiative.

Selon son promoteur, ce concept participe du renforcement du rôle d’acteur que doit jouer tout citoyen en démocratie, qui plus est, à l’ère des réseaux sociaux. Cependant, précise Guibaï Gatama, toutes les dispositions seront prises pour non seulement ne pas être en porte-à-faux avec les lois régissant les élections au Cameroun, mais aussi pour éviter des Fake news, dans le cadre de cette opération.

Aussi, apprend-on, chaque image ou vidéo envoyée (sur le compte whatsapp de l’initiateur ou via messenger), avec précision du lieu, de l’heure et de la circonstance, sera rigoureusement vérifiée et examinée avant d’être publiée sur la page Facebook de Guibaï Gatama qui servira de plateforme de diffusion.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo