Camer.be
Cameroun: CABRAL LIBBII EN FRANCE : PARIS PREPARE CE DIMANCHE UN SHOW A L’AMERICAINE :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE Cameroun: CABRAL LIBBII EN FRANCE : PARIS PREPARE CE DIMANCHE UN SHOW A L?AMERICAINE :: CAMEROON
  • Correspondance : Ndjama Benjamin, ndjama@yahoo.com
  • samedi 08 septembre 2018 13:28:00
  • 1497

Cameroun: CABRAL LIBBII EN FRANCE : PARIS PREPARE CE DIMANCHE UN SHOW A L’AMERICAINE :: CAMEROON

Galvanisés par les épisodes suisses, allemandes, Belges, italiennes de la tournée européenne de Cabral Libii les animateurs de la base parisienne ont décidé de prendre leurs marques.

L’évènement s’annonce grandiose au vu des moyens mobilisés. Contrairement à ce qu’on a observé à Bruxelles où le lieu de rassemblement s’est révélé très étroit pour l’immense foule venue célébrer le candidat à la présidentielle, le meeting Parisien se tiendra dans une grande salle luxueuse habituellement louée par les grands partis républicains français.

L’organisation de l’évènement notamment dans ses aspects marketing fait penser aux grandes conventions de la politique américaine. Une vidéo produite à cet effet donne la mesure du show qui s’annonce. On prédit un meeting qui sera grandiose sur le plan logistique et en humain. On attend des masses considérables de militants et de sympathisants.

Paris battra t-il tous les records en termes de levée de fonds ? L’optimisme est de mise. On se souvient que lorsqu’il a fallu constituer la caution de 30 Millions demandées à chaque candidat , Paris avait été le plus grand donateur de tous les points focaux de la diaspora occidentale devant le canada et l’Allemagne. Paris possède une force de frappe considérable en termes de Fundraising. On a relevé par ailleurs que les donateurs discrets étaient très nombreux en France. Nous entendons par donateurs discrets ces richissimes compatriotes qui fuient les cameras et préfèrent donner l’argent dans les domiciles en exigeant qu’on ne parle pas d’eux.

Bien au-delà des préoccupations liées à la levée des fonds, à la recherche d’un impact médiatique, la France entend retrouver son positionnement d’épicentre historique de la diaspora Camerounaise en Europe occidentale. Un positionnement de plus en plus menacé par la Belgique.

De quoi parlera le candidat à la présidentielle Cabral libii installé désormais dans une pente ascendante et jupitérienne. Il reviendra certainement sur son programme politique. Il faudrait aussi qu’il clarifie son positionnement sur la question du genre. Le discours tenu à Bruxelles sur la polygamie pouvait prêter à équivoque même si on doit le reconnaître il était globalement complexe. Il doit rassurer le monde féminin. Un candidat à une élection présidentielle ne doit pas tenir sur la polygamie des propos qui laisse penser qu’il est complaisant à l’égard de la domination masculine. Il doit apparaître comme un défenseur de la femme. Il doit célébrer la grandeur de la femme africaine. Les femmes constituent la moitié de l’humanité. On doit compter sur elle si on veut gagner.

Le candidat Cabral Libii a longuement été interrogé sur l’économie, la santé et la question constitutionnelle. On ne l’a pas suffisamment interrogé sur le péril de notre éducation. Des informations très alarmantes circulent sur l’introduction dans les manuels scolaires imposés à nos enfants d’un enseignement sur l’éducation sexuelle. Est-il normal de parler de sexe aux enfants de manière aussi grossière. Est-ce le rôle de l’école républicaine ? Quel est le danger pour l’équilibre moral de la société camerounaise ? Le président Cabral Libii doit donner sa lecture de cette actualité sur laquelle les politiciens restent étrangement silencieux. De quoi ce silence est-il le nom ?

Le grand meeting parisien sera tiendra le dimanche 09 Septembre 2018 à 14H à EVERGREEN LAUREL HOTEL

Adresse : 8 , place Georges Pompidou 92300 LEVALLOIS

Metro Ligne 3/Station : pont Levallois Bécon prendre la sortie, Maréchal juin

08sept.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo