
-
© Repères : Aloys ONANA
- 27 Aug 2018 10:07:00
- |
- 6636
- |
CAMEROUN :: TRAIN DE VIE DE L’ETAT : La Commission Musonge achète 15 véhicules à 700 millions :: CAMEROON
Le marché passé le 16 août par le président de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme à Cami doit être livré dans moins de trente jours.
La Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du mu l t i c u l t u r a l i sme (CNPBM) veut équiper son parc automobile, même si jusque-là ses quinze membres ne regagnaient pas leurs bureaux depuis leur nomination en 2017 à bord de vélo. C’est dans cette optique que le 16 août dernier, son président a publié une décision « portant attribution suivant la procédure de gré à gré du marché relatif à l’acquisition de quinze véhicules à la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme ».
Le marché attribué par Peter Mafany Musonge porte sur un montant total de sept cent millions de FCFA, qui sera financé par le budget d’investissement 2018 de la CNPBM. Tout calcul fait, chaque véhicule coûtera donc un peu plus de 46 millions de FCFA. En rappel, et selon le cahier de charges défini par le décret qui lui donne vie, la CNPBM est créée le 23 janvier 2017.
Cette Commission est sous l’autorité du président de la République et est chargée d’oeuvrer à la promotion du bilinguisme, du multiculturalisme, du maintien de la paix, de consolider l’unité du pays et de renforcer la volonté et la pratique quotidienne du vivre ensemble de ses populations. Cette Commission compte quinze membres, dont un président, un vice-président. Les membres de la Commission sont choisis parmi des personnalités de nationalité camerounaise reconnues pour leur compétence, leur intégrité morale, leur honnêteté et leur sens patriotique.
Par ailleurs, la CNPBM soumet des rapports et des avis au président de la République et au gouvernement sur des questions se rapportant à la protection et à la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Viol sur mineure à Kribi : un sexagénaire arrêté pour agression sur une fillette de 6 ans
Nkongsamba lance son nouveau stade : un catalyseur économique et sportif
Hommage à Maman Elisabeth NEYOU : Une vie de simplicité, d’amour et de générosité
Sortir du franc CFA : la solution panafricaniste de Jean-René Ndouma pour la CEMAC
Incident des drones en Europe : la version de l'OTAN divise la communauté internationale
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
