Cameroun, Gestion calamiteuse à  EDC: Gaston Eloundou Essomba met Théodore Nsangou dos au mur
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Gestion calamiteuse à  EDC: Gaston Eloundou Essomba met Théodore Nsangou dos au mur :: CAMEROON

Une lettre datant du 14 Mai 2018 vient d’être adressée à Théodore Nsangou avec pour objet : « mauvaise gestion à EDC/Barrage de Lom Pangar. »

Après plusieurs années de roublardise et mensonges sur l’exceptionnel projet de Lom Pangar réalisé sous la direction du Directeur Général Théodore Nsangou, le nouveau Ministre de l’Eau et de l’Energie Gaston Eloundou Essomba ouvre la boite à pandore et sert une lettre d’explication au DG D’EDC qui sonne la fin d’un long feuilleton.

Les violations des droits des travailleurs, les détournements à la pelle et les rappels à l’ordre par plusieurs acteurs impliqués directement dans la mise en œuvre de l’exploitation définitive du barrage de retenue et de l’usine de pied de Lom Pangar rattrapent enfin Théodore Nsangou. Ces affirmations tirées de la demande adressées par le Ministre de l’Eau relèvent des faits inédits, existant et depuis des années connus par plusieurs services judiciaires du Cameroun. Comment a-t-on alors pu laisser l’actuel Directeur Général continuer à piller en silence un patrimoine aussi sensible du Cameroun.

En découvrant la lettre, tout porte à croire qu’une bataille de réseau vient de s’ouvrir depuis l’éviction de plusieurs membres du gouvernement qui avaient semblent-ils constituer un front antagoniste aux idéaux du Chef de l’Etat. Affaire à suivre

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo