-
© Quotidien Mutations : Dimitri Mebenga
- 18 May 2018 08:20:30
- |
- 9082
- |
CAMEROUN :: Lions indomptables : Puma veut-il imposer un entraineur ? :: CAMEROON
Une délégation camerounaise chargée d’auditionner les candidats s’envole pour l’Europe ce jour, Antoine Hey de nationalité allemande semble être le jocker de cette firme sportive.
Après l’appel à candidature concernant le recrutement d’un nouvel entraineur sélectionneur de l’équipe nationale fanion du Cameroun publié par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) au mois de mars dernier, cinq candidats figurent dans la short list selon une source proche du dossier. Il s’agit du Gallois John Toshack, du Portugais Carlos Queiroz, des Français Alain Giresse et Philippe Troussier et de l’Allemand Antoine Hey.
Une délégation officielle constituée de hauts cadres du ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) et de la Fecafoot (Ndjomo Kevin, membre du Comité de normalisation et Etienne Socken, directeur technique national adjoint), chargée d’auditionner les cinq finalistes au poste d’entraineur des Lions indomptables, va atterrir sur le vieux continent ce jour. Elle devait y être depuis mardi selon le programme.
« Ces entretiens qui devraient démarrer depuis hier, vont débuter demain et ce jusqu’à la fin de semaine », renseigne notre informateur. D’aucuns qualifient ces procédures de « mascarade » car, le nom du futur sélectionneur des Lions indomptables serait déjà connu. Ce serait Antoine Hey. « Le contrat qui lie l’équipementier Puma à la Fecafoot expire dans quelques semaines.
Pour le renouveler, la firme allemande a posé comme condition au Comité de normalisation de la Fecafoot, le recrutement de son protégé Antoine Hey, au poste d’entraineur des champions d’Afrique comme elle l’a fait avec Volker Finke (ancien sélectionneur des Lions indomptables) », poursuit notre source avant d’ajouter que « la Fecafoot a des dividendes en termes de milliards avec Puma ».
Contacté, la responsable de la communication de la Fecafoot a démenti de façon laconique. « Non, pas du tout ! », affirme-t-elle. Toutes nos tentatives d’avoir un éclairage de Puma sont restées vaines. En février 2017, Antoine Hey s’engage pour un contrat de deux ans avec la Fédération rwandaise de football, mais il fut remercié en début de cette année suite à l’élimination précoce des « Amavubi » (nom de baptême de la sélection rwandaise) de la phase de poule lors du dernier championnat d’Afrique des nations au Maroc.
Sa nomination au Rwanda n’était pas une surprise, puisque les fédérations rwandaise et allemande avaient, quelques temps avant sa désignation, signé un partenariat de deux ans portant notamment sur la formation des jeunes joueurs et entraineurs. Avant celleci, le Lesotho (2004-2006), la Gambie (2006-2007), le Libéria (2008-2009), le Kenya (2009), ainsi que l’équipe tunisienne de Monastir et les Soudanais d’Al-Merreikh (novembre 2016-janvier2017), sont entre autres ses précédentes destinations.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Triomphe de la 40ᵉ promotion de l’EMIA 335 nouveaux officiers
Il y a 60 ans Osendé Afana,docteur en économie a été tué et décapité par les français
La guerre entre l’Iran et la coalition Américano-Israélienne : Le lexique de l’affrontement
Déception israélienne : pourquoi le peuple iranien ne se soulève pas contre Téhéran
Comment la fille du président défie la loi anti-homosexualité au Cameroun
SPORT :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 126031
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 119626
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 230991
Vidéo de la semaine
évènement
