-
© Source : Apanews
- 09 Apr 2018 04:15:46
- |
- 7429
- |
Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun contre les appels à candidature pour sa succession :: CAMEROON
L’entraîneur par intérim de la sélection «A» de football du Cameroun, Alexandre Belinga, a dit son opposition à la logique d’appels à candidature pour le recrutement d’un sélectionneur des «Lions indomptables».
S’exprimant dimanche dans les médias locaux, il a estimé qu’une telle approche, qui justifie par ailleurs sa décision de ne pas présenter sa candidature, était biaisée dès lors que c’est aux postulants que la fédération (FECAFOOT) exige un plan de travail.
«C’est la fédération qui a un projet, pas un entraîneur qui vient avec un projet dans une fédération. A partir de son projet, la fédération voit le technicien qui a le profil pour porter ce projet. C’est comme cela que les choses se font. Je ne peux pas être un Camerounais et aller imposer un projet à la Fédération ivoirienne de football, par exemple», a-t-il dit.
Se disant totalement opposé à l’appel à candidatures lancé par le Comité de normalisation de la FECAFOOT, Alexandre Belinga annonce qu’il ne fera «plus partie de l’encadrement technique des ‘’Lions Indomptables’’, dès lors que l’instance fédéral aura trouvé un titulaire pour le poste.
Rappelant que c’est la 2ème fois qu’il assure l’intérim sur le banc de touche de l’équipe nationale du Cameroun, le technicien local déclare que «c’est la dernière fois» et «la fois de trop».
M. Belinga, dont la formation a en outre battu le Koweït (2-0), en amical le 25 mars, a été nommé à titre provisoire à la tête de la sélection en début mars dernier pour remplacer le Belge Hugo Boss, dont le Cameroun n’a pas souhaité renouveler le contrat arrivé à expiration en fin février.
L’appel, lancé ensuite par la FECAFOOT, s’est soldé au terme de la date de clôture de dépôt des candidatures, par 12 propositions : le Galois John Toshak, le Portugais Carlos Queiroz, le Franco-congolais Claude Makelele Sinda, les Français Willy Sagnol, Didier Six, Philippe Troussier, Hubert Velud, Alain Giresse et Pierre Marie Lechantre, ainsi que les Camerounais Dieudonné Nke, Bonaventure Djonkep et Jean Paul Akono.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Déception israélienne : pourquoi le peuple iranien ne se soulève pas contre Téhéran
Comment la fille du président défie la loi anti-homosexualité au Cameroun
ENAM : quand les résultats d'admission révèlent les réseaux du pouvoir
Conseil Supérieur de la Magistrature : Paul Biya convoque la justice camerounaise après 6 ans
Pillage de l'or camerounais : pourquoi l'enquête administrative est juridiquement insuffisante
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1034073
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 569989
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 457735
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387117
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 230991
Vidéo de la semaine
évènement
