

-
© Correspondance : Haman Mana
- 04 Mar 2018 20:27:37
- |
- 8567
- |
Cameroun: Reamenagement du gouvernement : Un journaliste « déshabillé, enfermé dans la cage aux chiens, bastonné et menacé avec une arme à feu » chez Mebe Ngo'o. :: CAMEROON
Dans une correspondance publiée en ligne, Haman Mana, Directeur de publication du journal Le Jour qui emploit le journaliste dénonce.
« Dans le cadre de la couverture du réamenagement du gouvernement, Chritian Isseri, journaliste au quotidien le Jour, s’est rendu Samedi 3 mars 2018 au domicile d’Alain Mebe N’go’o, ancien ministre des transports.
Après s’être présenté au garde à l’entrée, il a été arrêté et a subi des traitements ihumain : deshabillé, enfermé dans la cage aux chiens, bastonné et menacé avec une arme à feu. Il est sous surveillance medicale.
La rédaction du quotidien le Jour s’insurge contre cette attitude barbare et contre cette atteinte à la liberté d’expression.Le Jour se reserve le droit de donner une suite judiciaire à cette affaire.
Caristan Isseri est un jeune journaliste qui a rejoint la rédaction du Jour il y a deux ans à la sortie de L’Esstic. Après le réamenagement du gouvernement, pour ne pas faire le plan-plan de l’ambiance chez les promus, nous avons décidés d’aller voir aussi chez les déchus.
Caristan est chargé d’aller voir du côté de chez Mebe Ngo’o, ancien ministre des transports. Le jeune garde à qui il s’est presenté l’invitera à l’interieur. C’est le debut du calvaire du jeune journaliste qui durera six heures ».
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
𝑳𝒂 𝑵𝒖𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒙𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑨𝒇𝒓𝒊𝒄𝒂𝒊𝒏𝒆 à 𝑹𝒆𝒊𝒎𝒔 le 𝟏𝟗 𝒋𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 𝟐
Affaire Petit Mathis : l'accusé affirme n’avoir aucun souvenir du drame après une altercation
Mbilia Bel se confie : pourquoi elle a toujours rejeté les rapports sexuels et le mariage
Mandat impératif au Cameroun : Pourquoi l’analogie du Pr Essomba ne tient pas juridiquement
Maroua : Mohamadou Atikou Kalda Dénonce une Manipulation de Mineurs dans la Mobilisation Paul Biya
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
