

-
© Investir Au Cameroun : S.A
- 15 Feb 2018 15:15:36
- |
- 2964
- |
Cameroun: Hysacam craint une nouvelle perturbation dans le ramassage d'ordures si l'Etat camerounais ne règle pas le reliquat de son ardoise :: CAMEROON
La société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) informe que, sur instructions du président de la République, l’Etat du Cameroun a réglé, mi-décembre 2017, 45% des créances dues à Hysacam. Ce qui correspond à un montant de 2,5 milliards FCFA.
Mais, révèle Hysacam, le reliquat (55%) n’a jusqu’ici pas encore été versé. « Si cette situation perdure, le risque est grand que l’activité soit de nouveau perturbée », prévient la société. Elle note que, depuis le paiement de décembre 2017, le ramassage des ordures avait repris de plus belle. D’ailleurs, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Jean Claude Mbwentchou, n’avait pas caché sa satisfaction, au terme des tours de ville effectués à Douala et Yaoundé, au mois de janvier 2018.
Les descentes sur le terrain du ministre Mbwentchou étaient consécutives aux fortes perturbations que l’activité d’Hysacam a connues, durant l’année 2017. Du fait des tensions de trésorerie, une centaine de camions de l'entreprise étaient cloués au sol. Il était presque impossible de collecter les 1300 tonnes d'ordures produites quotidiennement dans la capitale camerounaise, Yaoundé. Idem à Douala.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
FUITE DES IMAGES INTIMES DE MARLYSE SINCLAIR : L’AMOUR MAUDIT DES FETARDS SANS COEUR
Collaboration entre la CAF et la CAN : TECNO devient partenaire officiel des finales 2025 et 2027.
À Mbébé-Kribi,la Filière Banane-Plantain,Fer de Lance de l'Exportation et de la Richesse au Cameroun
Scénario Électoral Camerounais : Manipulation contre Kamto et Opposition Factice ?
RDPC : Prioriser le Bilan Électoral Face aux Disqualifications Politiques au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1007474

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 546309

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433098

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383475

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199461

Vidéo de la semaine
évènement
