-
© Source : VOA
- 19 Jan 2018 11:06:02
- |
- 6756
- |
Zimbabwe: une figure de l'opposition meurt dans un crash d'hélicoptère
Roy Bennett, figure de l'opposition zimbabwéenne, est mort avec quatre autres personnes lors du crash d'un hélicoptère dans une région reculée du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis, ont annoncé jeudi les autorités locales.
L'aéronef s'est écrasé dans une région montagneuse d'où un survivant a appelé le numéro d'urgence 911 pour signaler l'accident, a précisé la police du Nouveau-Mexique.
La carcasse encore en flammes a été retrouvée près d'un ranch à quelque 16 kilomètres à l'est de la ville de Raton. Sur place, les policiers ont estimé que l'identification était "difficile" en raison de la calcination de l'hélicoptère, selon le communiqué de la police.
On ne sait pas encore pourquoi Roy Bennett, homme politique blanc du Zimbabwe âgé de 60 ans ainsi que sa femme Heather, se trouvaient sur ce survol entre Folsom et Raton, deux villes du Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest rocheux des Etats-Unis.
Roy Bennett, ancien trésorier du parti d'opposition MDC, avait été arrêté au Zimbabwe en février 2009, alors qu'il allait prêter serment en tant que vice-ministre de l'Agriculture au sein du nouveau gouvernement d'union.
Il était accusé par le président de l'époque, Robert Mugabe, dont il était l'un des principaux critiques, de vouloir le renverser. Il s'était ensuite exilé en Afrique du Sud.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L’EQUIPE SENEGALAISE SERA AUSSI PHOTOGRAPHIQUE AVEC AMINA FALL
Affaire Anicet Georges Ekane : la famille réclame la dépouille au SED au Cameroun
Uranium nigérien : la France dénonce un vol et met sous pression le port de Lomé
Me Alice Nkom menacée d'arrestation : la porte-parole d'Issa Tchiroma sous pression
David Pagou : le renouveau tactique des Lions Indomptables face aux crises
SOCIETE :: les + lus
Zimbabwe : Mugabe rate une marche et tombe sur les genoux (Vidéo)
- 05 February 2015
- /
- 21985
Zimbabwe : Mugabe gâte ses invités avec de la viande d’éléphant
- 02 March 2015
- /
- 10948
Grace Mugabe bientôt interrogée sur un trafic d'ivoire
- 06 April 2018
- /
- 9998
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
