-
© Quotidien Mutations : Sébastian Chi Elvido
- 15 Dec 2017 16:11:41
- |
- 6738
- |
Cameroun, Lom-et-Djerem: Des produits périmés abondent dans les marchés :: CAMEROON
Jeudi 7 décembre dernier, Yves Bertrand Awounfack Alieno, préfet du département du Lom-et-Djerem dans la région de l’Est, flanqué de son état-major, a personnellement supervisé la destruction d’une importante quantité de produits de consommation et industriels périmés à Bertoua.
Ceux-ci avaient été saisis par la délégation départementale du commerce. Il s’agit des produits cosmétiques (savons de toilette, laits, parfums), alimentaires, des boissons gazeuses, des cigarettes et des
fausses balances. L’opération s’est déroulée au dépôt de décharge d’ordures ménagères d’Hysacam, au quartier Koumé-Bonis, à une quinzaine de kilomètres de Bertoua. Selon Jacques Eyeba Akom, délégué départemental du commerce, ces produits hors d’usage ont été saisis dans les marchés de Ngoura Mandjou, Bertoua 1er et 2e, dans les magasins et boutiques, dans le cadre de la surveillance permanente des marchés.
Le délégué départemental a précisé par ailleurs que la destruction d’un autre stock des mêmes produits saisis dans les localités de Garoua-Boulaï et Bétaré-Oya par la brigade de contrôle est annoncée. Le département du Lom-et-Djerem, en réalité, est une grande plateforme de transit par où passent toutes sortes de marchandises en direction du grand Nord et des pays frontaliers, notamment le Tchad, la République centrafricaine (Rca) et le Congo Brazzaville.
Selon les cadres du Mincommerce, « il faudrait connaître la provenance de ces produits d’origine douteuse et vérifier s’ils ont été fabriqués dans les normes et s’ils ne sont pas périmés ».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Les narratifs du pouvoir Biya face aux contestations électorales
Le « playbook » électoral du pouvoir dévoilé avant la marche du 26 octobre
La joie électorale du 12 octobre étouffée par la répression politique
Hypocrisie de la Paix : le Silence Complice des Élites Face aux Dérives Démocratiques
Joseph LE porte le message de paix du Chef de l’État aux populations de l’Est
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
