-
© Le Jour : Francky Bissal Zé
- 31 Oct 2017 09:11:30
- |
- 5861
- |
CAMEROUN :: Il démolit l'immeuble de sa maman :: CAMEROON
Une plainte déposée à la brigade de recherche de Yaoundé, pour une destruction qui a interloqué les témoins au quartier Éleveur le 1er octobre dernier.
Les populations du quartier Éleveur à Yaoundé ne trouvent pas les mots pour qualifier le scénario vécu le 1er octobre dernier. Accompagné d’un engin, Charles Olivier Ndapnyemb Ngueda résidant aux États-Unis a fait irruption dans le quartier, ordonnant la destruction de l’immeuble R+1 de sa maman, veuve Ngueda née Ngo Bilong Edwige en séjour depuis trois mois en Autriche.
« Sous les décombres, il y a les télés, les chaises, les ustensiles de cuisine bref, tout ce que la maison comportait. Le gars a demandé aux voisins de rien sortir de la maison. Il dit qu'il casse parce qu'il veut construire un Hôtel 5 étoiles », indique un habitant qui a vécu la scène.
La famille aussi ne trouve pas les mots pour justifier l’acte commis par leur fils. « Madame Ngueda, âgée de 60 ans est mère de 8 enfants et veuve depuis près de 27 ans. Elle a construit sa maison avec ses propres moyens. Depuis juillet, elle est en Autriche où elle assiste sa fille qui vient d’accoucher. Il l'a envoyé lui chercher un paquet à Douala.
À son absence, il va détruire la maison. La maman est en ce moment soumise aux soins intensifs en Europe. Elle est entrée dans le coma quand elle a reçu la nouvelle », explique madame Bernadette Nkul, une proche de la famille à qui veuve Nguéda a donné la procuration pour l’ouverture d’une procédure judiciaire.
Une plainte contre Olivier Ngueda pour destruction d’un immeuble et menaces de morts a été adressée au commandant de la brigade de recherche de Yaoundé et au commandant de la brigade de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Cameroun vs RCA : la polémique Starlink divise les partisans du RDPC
L'évasion de Fabrice Lena, de la prison de Douala à l'exil au Cap-Vert
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et critique l'élection 2025
Bafang : une fillette sauvée d’un enlèvement et un ravisseur récidiviste arrêté
Un militant d'Issa Tchiroma meurt en détention à Yaoundé
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
