

-
© Camer.be : Franck BAFELI Avec CAMRAIL
- 14 Jun 2017 09:00:04
- |
- 3696
- |
Cameroun, Après le drame d’Eseka, camrail sur les starting-blocks : Une nouvelle équipe aux commandes :: CAMEROON
Réunie en session ordinaire le 9 juin, Le Conseil a rendu sa copie. Une nouvelle équipe dirigeante a été mise en place ainsi que le suivi des actions en cours dans le cadre de la gestion de l’accident ferroviaire d’Eséka.
Les indemnisations des familles des victimes.
A date, il apparaît que 50% des dossiers ouverts par des familles des personnes décédées ont donné lieu à la finalisation d’un accord d’indemnisation, tandis que 75 voyageurs blessés ont reçu, soit des indemnisations définitives, soit des avances de fonds, dans l’attente des documents administratifs finaux. S’agissant des biens matériels, 590 personnes ont reçu des indemnisations totales ou partielles.
La démission de Didier Vandenbon
Le Conseil a pris acte de la démission de son mandat de Directeur général, de Monsieur Didier Vandenbon, qui a souhaité se consacrer à l’instruction à temps plein des suites de l’accident du 21 octobre 2016. Le Conseil a remercié Monsieur Vandenbon pour son travail au service de CAMRAIL tout particulièrement dans le contexte difficile de cet accident.
50 ans d’expérience de Jean Pierre Morel
Le Conseil d’Administration a nommé Monsieur Jean Pierre Morel Directeur Général de CAMRAIL, qui possède 50 ans d’expérience
ferroviaire en France et à l’international, en remplacement de Monsieur Vandenbon.
La démission du PCA après 8 ans de service
A l’issue de la séance, l’Honorable Hamadou Sali a fait part, après 8 ans de bons et loyaux services, de son souhait de démissionner de son mandat de Président du Conseil d’Administration. Le Conseil d’Administration a accédé à cette demande tout en le remerciant chaleureusement pour son implication totale, y compris durant les derniers mois très difficiles pour la société, qui a permis sous sa présidence, la finalisation de projets majeurs tels que la réalisation du Plan Quinquennal n°1.
La nomination des nouveaux dirigeants
Le Conseil d’Administration a procédé à la nomination de Monsieur Aboubakar Abbo, Administrateur Civil Principal précédemment haut fonctionnaire à la Primature, en qualité d’Administrateur et de Président du Conseil d’Administration de CAMRAIL, en remplacement de Monsieur Hamadou Sali. Les Administrateurs se sont félicités de la venue de Monsieur Abbo qui apportera son expérience au sein du Conseil et lui ont souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Par ailleurs, le Directeur Général, Monsieur Jean Pierre Morel, a proposé au Conseil qui l’a accepté, la nomination de deux Directeurs Généraux Adjoints. Il s’agit de :
- Monsieur Gilbert Nkana Pondy, Docteur d’Etat en transport ferroviaire ayant occupé d’importantes fonctions au Ministère des transports, - Monsieur Michel Ossock, diplômé de l’Essec ayant occupé divers postes de direction dans les domaines de la finance, de l’audit et des ressources humaines.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Paul Biya lance sa campagne à Maroua: stratégie électorale du RDPC pour 2025
Akere Muna dénonce un système de corruption à l’hôpital central de Yaoundé
Joshua Osih accuse Tchiroma de trahison: la fracture de l’opposition camerounaise
Issa Tchiroma Bakary à Ngaoundéré: meeting de précampagne pour 2025
Maurice Kamto condamne les propos communautaires de la sénatrice Françoise Puene
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
