-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 22 Dec 2016 09:19:24
- |
- 7340
- |
CAMEROUN :: Revendication des droits d’auteurs : Isidore Modjo prend la CRTV prise en otage pendant 05 minutes :: CAMEROON
L’auteur du générique des journaux radiodiffusés du média gouvernemental camerounais, qui menace d’en brouiller le signal le 31 décembre à 20 heures au moment du discours de fin d’année du président de la République, en a fait la démonstration ce 21 décembre, en brouillant le signal de la radio d’Etat à 11 heures.
Depuis 20 ans, Isidore Modjo, n’a reçu aucun copeck de la Crtv dont il est pourtant l’auteur de l’émouvant, célébrissime et très marqueur générique qui accompagne ses éditions de journaux radiodiffusés. Ayant intenté une procédure judiciaire sans suite contre le média gouvernemental en 2010, ce producteur cinématographique, après de multiples tentatives de négociations pour obtenir réparation pour près de 2 milliards FCFA qu’il réclame à la CRTV, a entamé des sit-in depuis plusieurs mois.
Le producteur-réalisateur qui dit pouvoir se contenter d’une somme de 50 millions FCFA, tient un sit-in depuis quelques jours devant le ministère de la Communication à Yaoundé. « Si mes droits ne sont pas payés, je vais brouiller le signal de la CRTV le 31 décembre 2016 à 20 heures lorsque le chef de l’Etat va s’adresser à la nation », a-t-il alors confié à la presse.
Une menace que minimise Charles Ndongo le directeur général de la Crtv qui ne croit pas Isidore Modjo capable d’une telle prouesse technologique. C’est ainsi que pour lui apporter la preuve du contraire, Isidore Modjo a, ce 21 décembre 2016, démontré à tout le monde, qu’il a les moyens de mettre à exécution sa menace. Il est exactement 11 heures lorsque Isidore Modjo lance à la presse : « Suivez la Crtv radio, et voyez comment je vais en brouiller le signal ». Chose promise, chose due. Pendant 05 minutes, le signal de Crtv, a effectivement été brouillé.
Qu’Isidore Modjo brouille ou non le signal de la Crtv le 31 décembre 2016 lors du discours du chef de l’Etat, il est peut-être temps qu’au plus haut sommet de l’Etat, soit résolu, la solvabilité des droits de l’auteur du générique des journaux radiodiffusés de la Crtv, un média qui vit sous la main du contribuable, afin que nul, ne soit pas accusé, d’avoir « sali l’image de marque de notre pays », quand il serait tard, et que l’affaire serait portée auprès des instances juridictionnelles internationales habilitées.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique MéDIA
Les + récents
Meurtre d'une Mineure à Yaoundé : L'Horreur et la Vengeance Macabre de Mbazoa Serge
Bibou Nissack (MRC) Contre le PCRN : La Crise de Réputation Déchire l'Opposition
Deux Mois Après, L'Échec Électoral Est-il Imputable au Système ou aux Stratégies ?
Affaire Marc Brys : Le Piège du Contrat et l'Indemnité de Départ Dérisoire
Évasion Choc à Douala : Fabrice Lena Accuse Richard Tamfu de Trahison Politique
MéDIA :: les + lus
Foly Dirane : « Je ne suis pas malade »
- 25 June 2016
- /
- 105828
Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma
- 18 March 2015
- /
- 50540
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
