

-
© Correspondance : Leon Tuam
- 09 Oct 2016 14:00:01
- |
- 9849
- |
Les opposants patriotes gabonais doivent se désolidariser de Jean Ping
Les secousses et dégâts survenus au Gabon pendant la campagne et après l’élection présidentielle du 27 août 2016 dénotent bien que dans ce pays il y a de sérieux problèmes qu’il faut absolument résoudre le plus tôt possible.
Nous pouvons évoquer entre autres, les injustices sociales, la confiscation des pouvoirs par les Bongo, les dispositions électorales qui favorisent le pouvoir en place, et le gaspillage des ressources du pays. Les pays tels le Cameroun, le Congo Brazzaville, le Togo, la Côte d’Ivoire … sont logés à la même enseigne.
Ceux qui croient que les Gabonais ne méritent pas mieux que les dirigeants actuels manquent d’honnêteté. Avoir choisi ou préféré Ali Bongo ne veut pas dire qu’il est le leader compétent que recherche le peuple gabonais.
Mais tout se passe comme si, dans le désespoir et dans l’espoir fou de voir le changement politique au Gabon, les Gabonais ont aveuglement mis leur confiance en un politique pyromane et sans patriotisme en la personne de Jean Ping. C’est trop risqué, car ce type est extrêmement dangereux.
Les Gabonais doivent retenir que Ping et Ali n’incarnent pas la rupture courageuse dont le pays encore inféodé a besoin, et que Ping est le Ouattara gabonais, tenu et utilisé pour faire basculer le pays dans le chaos total.
Les appels incendiaires et belliqueux d’après l’élection et jusqu’à ce jour de Jean Ping font voir que ce type n’aime pas le Gabon et veut tout faire pour le mettre en lambeaux. C’est pourquoi les opposants gabonais patriotes et responsables doivent déjà le laisser seul dans ses desseins lucifériens.
L’opposition politique responsable au Gabon doit rester au front, non pas pour revendiquer une certaine victoire passée, mais pour des réformes électorales qui garantissent des élections justes et transparentes, avec une présidentielle à deux tours et une limitation à deux du mandat présidentiel.
Voilà où se trouve le vrai combat au Gabon actuel. Une telle lutte recevra l’onction et la participation des Gabonais et d’autres Africains. Dangereux qu’ils sont, Jean Ping et ses irréductibles amis doivent être vite arrêtés, jugés et jetés en prison au Gabon pour leurs crimes et non à la CPI, qui pourra finir par charger plutôt l’accusateur et non les accusés.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
MONSIEUR CYRILLE TOLLO ACCUSE DE JOUER CERTAINS MATCHS DES LIONS INDOMPTABLES
Brenda Biya et Calixthe Beyala appellent à voter contre Paul Biya : un séisme politique
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
Brenda Biya accuse sa famille de tentative d’assassinat et appelle à ne pas voter Paul Biya
POINT DE VUE :: les + lus

Omar Bongo a t-il fomenté l'assassinat de l'amant de sa femme?
- 05 December 2015
- /
- 70960

Election Gabonaise : Voici comment Ali Bongo a fraudé
- 02 September 2016
- /
- 43077

Ali Bongo, c’est (bientôt) fini
- 16 April 2019
- /
- 31981

Le Gabon des frasques amoureuses des Bongo
- 17 September 2016
- /
- 19891
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
