

-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 04 Oct 2016 04:42:15
- |
- 14693
- |
CAMEROUN :: Télécommunications : Comment Vodafone apporte révolution, innovation, charme et glamour sur le marché :: CAMEROON
3ème plus grand opérateur mondial de la téléphonie mobile, le géant britannique, après la présentation de la technologie LTE dont il est le seul détenteur au Cameroun le 29 septembre dernier à Yaoundé, a dans la même soirée, pour le lancement officiel de ses activités, offert une soirée glamour au public à l’hôtel Hilton de Yaoundé.
Jeudi dernier, après la conférence de presse du 23 septembre 2016 de Douala, l’équipe dirigeante de Vodafone Cameroun, était face à la presse à Yaoundé. Motif : l’annonce dès le lendemain, du début de ses activités à Yaoundé et à Douala, les deux plus grandes villes camerounaises. Une tribune qui a permis à Antoine Pamboro, directeur général (Dg) de Vodafone Cameroun, de préciser que son entreprise, étendrait progressivement son réseau à l’ensemble du territoire national.
Pour ce qui est de l’opérationnalisation des services de données LTE à grande vitesse de Vodafone Cameroun, l’on a appris que des échoppes, offriront dans un premier temps, des terminaux de connexion (Mifi), et des routeurs. Mais aussi des cartes Sim. Des modems Mifi, sont alors cédés alors aux premiers abonnés à 8 900 FCFA, au lieu de 39 900, les routeurs, à 49 900 FCFA, au lieu de 79 900, a confié Izouna Sidibé, directeur Marketing de Vodafone Cameroun. Et Izouna Sidibé d’affirmer qu’une campagne (Gigalife) organisée par Vodafone Cameroun sur internet, a permis la souscription de plus de 15 000 clients en trois jours seulement.
Vodafone Cameroun : Différenciation et probité
Unique détenteur de la technologie LTE au Cameroun, Antoine Pamboro le Dg de Vodafone Cameroun a affirmé que son entreprise qui compte révolutionner le marché de l’internet au pays, a vanté ce qui différencie son entreprise des autres. «L’un de nos points de différenciation, c’est que nous venons avec un autre concept qui est de fournir des services aux clients, avec plus de simplicité. Avec des clients qui peuvent effectivement gérer leur compte et leur consommation à tout moment », dira-t-il. Plus exactement, pour les dirigeants de Vodafone Cameroun, il n’est pas question que le client perde son forfait internet non consommé, à cause des délais de consommation arrivés à expiration. « Nous allons proroger la durée du forfait internet du client, même si la date est dépassée », a rassuré le Dg de Vodafone Cameroun.
20 milliards de francs CFA investis au Cameroun
Ayant plus ou moins voulu s’exprimer sur le montant versé à l’Etat du Cameroun pour le lancement de leurs activités LTE, les responsables de Vodafone Cameroun, ont déclaré à la presse, avoir consenti un investissement initial de 20 milliards FCFA. « Nous avons acquis une licence d’exploitation de catégorie 1 pour nos activités. Pour le reste, il serait plus judicieux que vous vous adressiez aux autorités camerounaises compétentes », indiquera le Dg de Vodafone Cameroun aux Hommes de média.
Emploi des jeunes et priorité de la main d’œuvre locale au cœur de la politique de Vodafone Cameroun.
Né du partenariat avec Afrimax, un opérateur de télécommunications LTE exerçant en Afrique subsaharienne depuis 2010, Vodafone Cameroun a affirmé avoir dans ses effectifs, 90% de Camerounais, parmi les deux cents personnels avec lesquels il a lancé ses activités. Le Dg de l’entreprise a aussi promis à long terme, de compter au moins 50% de jeunes sortant des universités camerounaises.
Charme et glamour
Après la conférence de presse de la matinée du jeudi 29 septembre, Vodafone Cameroun qui allie innovation, exclusivité, charme et glamour, a conclu le tout par une paradisiaque soirée le même jour à l’hôtel Hilton de Yaoundé pour le lancement officiel de ses activités. Une soirée glamour qui a connu la présence des autorités du Haut Commissariat de Grande Bretagne au Cameroun, ainsi que plusieurs têtes couronnées de la capitale camerounaise.
Et des cadeaux et des fleurs, il y en a eu, avec ce tirage au sort qui a permis aux clients de Vodafone Cameroun, de gagner des téléphones androïdes ainsi que des terminaux leur permettant de se connecter aux services LTE, internet haut débit. Terminaux qu’ont quasiment eu tous les invités de cette soirée offerte par le firmament des services internet à technologie LTE.
3ème opérateur mondial de téléphonie mobile, Vodafone offre une gamme de produits incluant la voix, la messagerie, les données et les communications fixes. Vodafone a des activités de téléphonie mobile dans 26 pays, des partenaires dans les réseaux mobiles de 51 autres, et des opérations de haut débit fixe dans 17 autres marchés.
Au 30 juin 2016, Vodafone comptait 465 millions de clients de téléphonie mobile et 13,7 millions de clients en haut débit fixe.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
BEAC NG2020 : l'application mobile pour authentifier les billets de banque en Afrique Centrale
Marc Brys et la Fecafoot : malaise autour d’une démission jamais totalement assumée
Scandale sexuel au Cameroun : le commissaire Josué Ossomo dans la tourmente
Fraude électorale au Cameroun ? Le MANIDEM met en cause le MINAT et ELECAM
Strasbourg : Lady Bi prépare un grand gala du style le 18 octobre à Souffelweyersheim
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 124731

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 119793


LE DéBAT

Afrique- Débat: Les Camerounais sont-ils communautaristes?
- 27 September 2020
- /
- 30027

LA HAUTE FINANCE INTERNATIONALE EST ELLE LA NOUVELLE BABYLONE ?
- 26 April 2020
- /
- 53666



Vidéo de la semaine
évènement
