

-
© Avec SOPIEPROD : Hilaire SOPIE
- 01 Aug 2025 13:21:33
- |
- 4056
- |
FRANCE :: Bondy rend hommage aux victimes de l’esclavage à l’occasion de la Journée nationale des mémoires
Bondy, le 10 mai 2025 Sous un ciel radieux, la ville de Bondy a marqué la Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions par une cérémonie solennelle et pleine de symboles.
Le maire de la commune, accompagné de plusieurs élus locaux, notamment de Saint-Denis, a pris part à cet hommage émouvant rendu aux millions de victimes de l’esclavage. Un moment de recueillement et de mémoire, dans un esprit de transmission et de reconnaissance.
Parmi les acteurs engagés de cette commémoration, l’association BAN Be Ngoh Ne Nsongo s’est particulièrement illustrée. Composée majoritairement de ressortissants du Grand Moungo, au Cameroun, cette association culturelle et mémorielle a tenu à marquer sa présence, affirmant ainsi son attachement aux valeurs de mémoire et de solidarité.
Une gerbe de fleurs a été déposée en hommage aux disparus, suivie d’un temps de recueillement. La cérémonie s’est clôturée par un vin d’honneur, permettant échanges et rencontres entre les participants dans un climat fraternel.
Cette journée, à la fois sobre et engagée, rappelle combien il est essentiel de faire vivre la mémoire pour mieux construire l’avenir.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
Paul Biya lance sa campagne à Maroua: stratégie électorale du RDPC pour 2025
Akere Muna dénonce un système de corruption à l’hôpital central de Yaoundé
Joshua Osih accuse Tchiroma de trahison: la fracture de l’opposition camerounaise
Issa Tchiroma Bakary à Ngaoundéré: meeting de précampagne pour 2025
Maurice Kamto condamne les propos communautaires de la sénatrice Françoise Puene
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
