-
© Mutations : Aïcha Nsangou
- 17 Aug 2016 04:30:31
- |
- 13752
- |
Kassav en spectacle au Cameroun :: CAMEROON
Le groupe mythique de zouk donne deux concerts en décembre prochain à Douala et Yaoundé.
Le groupe Kassav revient au Cameroun, vingt ans plus tard. Le mythique groupe de zouk aura à cœur de raviver la flamme qui a jadis existé entre eux et le public camerounais, à travers deux concerts : le 20 décembre prochain à l’hôtel Sawa à Douala et le 22 décembre au Palais des sports à Yaoundé.
Ces spectacles rentrent dans le cadre de l’initiative «Cœur de créole music 2016». Des couleurs de ces retrouvailles ont été données lors de la conférence de presse organisée le 26 juillet dernier à Paris (France). Le but de ces spectacles, peut-on lire dans le dossier de presse parvenu à notre rédaction, de «réécrire l’histoire» entre le Cameroun et Kassav.
«Il est question de redécouvrir les Kassav qui ont soufflé récemment sur leurs trente années de carrière, promouvoir la culture afro-caribéenne via un message positif à destination des cibles, réunir en deux jours des générations et générations fans du zouk créole», indique le document conçu par Sa’ali africa, groupe spécialisé dans la gestion des événements et du conseil stratégique en communication basé en France, organisateur de l’événement.
Cancer
L’objectif aussi est de «partager des moments de showbiz avec les sponsors dans un but de toucher une cible de masse directement et spontanément», selon la même source. Ces spectacles devraient par ailleurs permettre de soutenir la lutte contre le cancer. D’ailleurs, la tournée de Kassav au Cameroun est placée sous le thème : «Donner une chance à la vie, faire reculer le cancer ».
Il s’agira pour le groupe qui a célébré ses trente-six ans de carrière au Zénith de Paris cette année de mettre à profit sa réussite et son aura à côté des efforts en matière de lutte contre les souffrances et le cancer. Des stars de la musique camerounaise et internationale seront aux côtés de Kassav pour rehausser encore plus les spectacles de Douala et Yaoundé.
à cet effet, les membres du groupe, Jean-Philippe Marthely, Jacob Desvarieux, Jocelyne Beroard, Pierre-Edouard Décimus, Jean-Claude Naimro, Fredéric Caracas et Claude Vamur prévoient une visite aux synergies africaines, à la Fondation Chantal Biya et dans les locaux du Programme national de lutte contre le cancer. Le groupe sera également reçu en audience par le ministre des arts et de Culture, Narcisse Mouelle Kombi et son homologue de la santé publique, André Mama Fouda.
Kassav donnera aussi deux «after shows zouk créole» et des show-cases dans des boîtes de nuit ou cabarets de Douala et de Yaoundé. À noter que le groupe Kassav, c’est une vingtaine d’albums studio et live, dont des disques d’or et de platine.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE
Les + récents
L'Église, l'esclavage et l'intelligence artificielle : le choc de l'encyclique
Le Cameroun attend son gouvernement depuis 6 mois. Le Bénin n'a pas dormi.
Maturité politique en Afrique : le Cameroun est-il en retard ?
Après la prison, le parti : Ousmane Mey frappe fort
Le Cameroun incapable de se compter : chronique d’un chaos
MUSIQUE :: les + lus
Cameroun, Musique : Gaëlle Wondje présente « Ening »
- 12 October 2017
- /
- 123060
L'artiste Longue Longue aux arrêts.
- 02 April 2019
- /
- 106684
Musique : Les plus vus sur YouTube
- 17 November 2015
- /
- 104199
Controverse autour de la mort du chanteur Achalle (Vidéo)
- 28 July 2016
- /
- 100865
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 238202
Vidéo de la semaine
évènement
