

-
© Cameroon Tribune : Sonia OMBOUDOU
- 17 Aug 2016 02:33:21
- |
- 6710
- |
CAMEROUN :: Crimes de Nkolbisson : Deux suspects aux arrêts :: CAMEROON
Ils ont été interpellés et présenté à la presse le 10 août dernier par la gendarmerie nationale de Yaoundé.
Godfroy Dieudonné Mebara et Félix Mtédé sont les principaux suspects dans les deux affaires de meurtres perpétrés à Nkolbisson, la semaine dernière. Ils ont été interpellés et présentés à la presse le 10 août dernier par les éléments de la gendarmerie nationale.
Les faits remontent au 9 août 2016 à 8h au quartier Nkolbisson de Yaoundé. Véronique Obélé est retrouvée morte dans un étang au lieu dit « Usine des eaux ». Et le corps de sa mère Marie Louise Melingui, dans un champ de manioc derrière l’Institut René Graffin. Toutes deux victimes de violences physiques et d’abus sexuels par leurs bourreaux.
L’enquête révèle que Véronique Obélé, commerçante âgée de 40 ans, a passé la nuit chez son amant Godfroy Mebara. Le présumé assassin reconnaît avoir eu des rapports sexuels avec sa compagne. Puis, une bagarre éclate entre les deux. Et pour cause ! L’amant ne finançait pas suffisamment les besoins de sa dulcinée. D’après les enquêteurs, Véronique Obélé aurait perdu la vie dans cette altercation.
Celui-ci aurait également assassiné Louise Melingui, la mère de sa copine, ce soir-là. En compagnie de Félix Mtédé, complice, le suspect aurait placé les deux corps à plus de deux kilomètres de distance afin d’éviter tout soupçon. Âgé de 35 ans, Godfroy Dieudonné Mebara n’est pas à son premier délit. De source proche de l’enquête, c’est un repris de justice incarcéré deux fois déjà pour viol et outrage à la pudeur.
« Ces nouveaux meurtres n’ont aucun lien avec l’assassinat des deux femmes découvertes en décembre et février derniers à Nkolbisson », précise le lieutenant colonel Ondigui Essomba Joël. Les deux suspects ont été arrêtés à la faveur d’une opération baptisée « Coup de poing » menée par la gendarmerie nationale. Godfroy Mebara et Félix Mtédé seront présentés ce mardi matin au procureur de la République.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
Cabral Libii réaffirme son ouverture à une coalition oppositionnelle au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
