Crimes de Nkolbisson : Deux suspects aux arrêts
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Crimes de Nkolbisson : Deux suspects aux arrêts :: CAMEROON

Ils ont été interpellés et présenté à la presse le 10 août dernier par la gendarmerie nationale de Yaoundé.

Godfroy Dieudonné Mebara et Félix Mtédé sont les principaux suspects dans les deux affaires de meurtres perpétrés à Nkolbisson, la semaine dernière. Ils ont été interpellés et présentés à la presse le 10 août dernier par les éléments de la gendarmerie nationale.

Les faits remontent au 9 août 2016 à 8h au quartier Nkolbisson de Yaoundé. Véronique Obélé est retrouvée morte dans un étang au lieu dit « Usine des eaux ». Et le corps de sa mère Marie Louise Melingui, dans un champ de manioc derrière l’Institut René Graffin. Toutes deux victimes de violences physiques et d’abus sexuels par leurs bourreaux.

L’enquête révèle que Véronique Obélé, commerçante âgée de 40 ans, a passé la nuit chez son amant Godfroy Mebara. Le présumé assassin reconnaît avoir eu des rapports sexuels avec sa compagne. Puis, une bagarre éclate entre les deux. Et pour cause ! L’amant ne finançait pas suffisamment les besoins de sa dulcinée. D’après les enquêteurs, Véronique Obélé aurait perdu la vie dans cette altercation.

Celui-ci aurait également assassiné Louise Melingui, la mère de sa copine, ce soir-là. En compagnie de Félix Mtédé, complice, le suspect aurait placé les deux corps à plus de deux kilomètres de distance afin d’éviter tout soupçon. Âgé de 35 ans, Godfroy Dieudonné Mebara n’est pas à son premier délit. De source proche de l’enquête, c’est un repris de justice incarcéré deux fois déjà pour viol et outrage à la pudeur.

« Ces nouveaux meurtres n’ont aucun lien avec l’assassinat des deux femmes découvertes en décembre et février derniers à Nkolbisson », précise le lieutenant colonel Ondigui Essomba Joël. Les deux suspects ont été arrêtés à la faveur d’une opération baptisée « Coup de poing » menée par la gendarmerie nationale. Godfroy Mebara et Félix Mtédé seront présentés ce mardi matin au procureur de la République. 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo