Un réseau de faussaires démantelé à YAGOUA
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un réseau de faussaires démantelé à YAGOUA :: CAMEROON

Le 14 juillet dernier, Makon Ma Makon, le premier adjoint préfectoral du Mayo-Danay, reçoit une attestation de présentation de l’original d’un diplôme. Curiosité, le document est signé par le préfet du Mayo-Danay pourtant absent à la date mentionnée. Le commandant de compagnie de la gendarmerie est alerté.

Un réseau de quatre jeunes gens spécialisés dans l’imitation des signatures des autorités administratives, mais surtout dans la falsification de plusieurs documents, est aussitôt démantelé. Un travail en chaîne. Haranga Ousmane Etienne, agent à la préfecture de Yagoua, est celui qui se chargeait de la dactylographie des imprimés.

Garga, lui, bien que fils d’un ancien policier, s’occupait de la vente de ces imprimés de documents avec de faux renseignements. Selon les enquêtes préliminaires, il aurait perçu la somme de sept mille Fcfa (7.000 frs) pour introduire en signature un imprimé d’une attestation de présentation de l’original d’un B.E.P.C tchadien, appartenant à une jeune fille.

L’intermédiaire dans ce circuit, était le nommé Charles Akassou. Enfin, le quatrième, c’est le nommé Djoss, un artiste bien connu des populations de la ville de Yagoua. C’est à lui que revenait la lourde charge d’imiter la signature de n’importe quelle autorité administrative de la ville de Yagoua.

Les quatre jeunes gens, dont l’âge oscille entre 22 et 30 ans, croupissent en ce moment à la maison d’arrêt de la ville de Yagoua, pour faux et usage de faux.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo