-
© Cameroon Tribune : Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 21 Jul 2016 14:56:06
- |
- 6627
- |
CAMEROUN :: Sangmelima : L’Hôtel des finances cambriolé :: CAMEROON
Des malfrats ont fait irruption au centre départemental des Impôts, emportant espèces et documents importants.
Près de 5 millions de FCFA, des coupons de vignettes et des documents de travail emportés. Tel est le bilan, non encore exhaustif, du cambriolage que vient de connaître l’hôtel des finances de Sangmelima. Le forfait a été découvert tôt le 15 juillet, par le personnel et les responsables de service.
Le portail, les portes qui permettent d’accéder aux bureaux de la recette des impôts du Dja-et-Lobo ont été cassés, selon le vigile de service, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, par des personnes non encore identifiées.
Aucune information officielle ne permet de savoir ce qui s’est exactement passé. Selon le vigile, quatre cambrioleurs, arrivés à bord d’une Carina, ont défoncé, à l’aide des pinces Monseigneurs, marteaux, tenailles, et arrache-clous, entres autres arsenal,, et ouvert les armoires et tiroirs.
Puis, ils ont aussi éventré le coffre-fort. Pour l’instant, certaines sources évoquent le chiffre de cinq millions de francs, des vignettes et autres documents emportés. Une information judiciaire a déjà été ouverte à la police, où au préalable, une plainte contre inconnus a été enregistrée, afin de déterminer les circonstances et l’identité des auteurs de ce cambriolage qui pour l’instant, courent toujours.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Lilia Kilburn -Max Mbakop "Cinéma du Réel s'est imposé comme une évidence stratégique et symbolique"
Ultimatum de l’Iran à Washington : levée des sanctions et démantèlement des bases US
Douala : un nouveau-né jeté du troisième étage, la mère échappe à un lynchage
Un médecin frappe une patiente en salle d’accouchement, l’ordre des médecins saisit
Un hommage à Anicet Ekane dispersé, quinze personnes en garde à vue
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1035088
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 571504
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 458714
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387258
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 232081
Vidéo de la semaine
évènement
