-
© Le Jour : Jérôme Essian
- 07 Jul 2016 10:37:59
- |
- 8395
- |
CAMEROUN :: Sangmélima : Biya donne 50 millions pour la cathédrale :: CAMEROON
Le chef de l’Etat demande à l’élite du Sud de financer la construction de l’église.
Le projet de construction de la cathédrale Saint Joseph de Sangmélima demande un budget de 1,5 milliard F.Cfa. D’après Mgr Christophe Zoa, ordinaire des lieux, près d’un milliard a déjà été investi dans le chantier. Pour la fin des travaux, 500 millions sont encore nécessaires.
D’où l’appel à la contribution des fidèles,membre de l’élite et autres âmes de bonne volonté. Le président Paul Biya a offert 50 millions. Il a aussi instruit Martin Belinga Eboutou, directeur du cabinet civil à la présidence de la République, de réunir ses frères du Sud, afin de financer les travaux de finition. La contribution de l’élite de la région était donc attendue samedi dernier, 2 juillet 2016, à Sangmélima lors de la messe de récolte.
La veille,Martin Belinga Eboutou a fait savoir à l’évêque que l’élite du Sud n’était pas encore prête. Le ministre directeur du cabinet civil a promis à l’évêque que la contribution viendra dans un mois. Samedi, le petit peuple de Dieu n’a pas attendu la grosse enveloppe pour se manifester.
Séance tenante, à la faveur de la messe de récolte, les fidèles ont cotisé 12 millions F.Cfa. Sur le chantier, l’essentiel des travaux est déjà réalisé. Il reste la suite des aménagements, avec les vitraux et les mosaïques.
D’une capacité de 5 000 places assises, la cathédrale Saint Joseph de Sangmélima sera la plus grande d’Afrique, à en croireMgr Christophe Zoa. L’édifice est construit sur une superficie de 20 254 km2 au quartier Monavebe.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
CAN 2025 : le Maroc rugit, écrase le Cameroun (2-0) et vise la finale
Cabral Libii à Etoudi : les dessous d’une visite qui divise l'opinion
CAN 2025 : Arbitrage modifié, Samuel Eto’o dénonce un complot contre le Cameroun
Décès de Nelly Chatue-Diop, figure camerounaise de la fintech mondiale
Mort de l’artiste Déesse de l’amour à Bordeaux : le bikutsi en deuil
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 221734
Vidéo de la semaine
évènement
