-
© Source : APA
- 11 Jun 2016 13:57:58
- |
- 7898
- |
Le phénomène des «coupeurs de route» refait surface dans le Nord du Cameroun :: CAMEROON
70 armes de guerre, 2500 munitions et 349 têtes de bœufs ont été récupérées par l’armée camerounaise, ces derniers mois, entre les mains de « coupeurs de route » dans les localités de Mbaiboum, Madingring, Touboro et Tcholliré (Nord), a-ton appris vendredi de sources sécuritaires.
Les 15 opérations de ratissage, menées par l’«Opération Émergence 4» qui couvre la région frontalière avec le Nigeria, ont également permis de «neutraliser» une trentaine de ces groupes de bandits fortement armés, différents des islamistes de la secte Boko Haram qui écument l’Extrême-Nord voisine.
Cette mise hors d’état de nuire des malfaiteurs, s’est félicité face à la presse le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edii, aura bénéficié de l(étroite collaboration des populations, comités de vigilance et autres dignitaires traditionnels.
En vogue dans les années 2000, le phénomène des coupeurs de route visait essentiellement les véhicules de transport en commun et les convois de marchandises dont une bonne partie en partance pour le Tchad et la République centrafricaine.
Bien organisées, ces bandes de malfrats n’hésitaient pas à éliminer leurs victimes pour s’emparer de leurs biens.
Leur résurgence aujourd’hui dans le Nord désormais réputé « pacifié », analysent des sources sécuritaires, semble avoir un rapport avec la guerre contre Boko Haram pour laquelle l’armée camerounaise et fortement mobilisée depuis trois ans dans l’Extrême-Nord.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA CAF - La CAF engage des réformes de ses Statuts et Règlements afin de renf
Reines des Eaux Sacrées : Quand la mode devient une odyssée sensorielle
CONFERENCE A PARIS : FEMMES ET VALEURS AFRICAINES A L’EPREUVE DE LA DIASPORA
MediTraining 2026 : le rendez-vous parisien de la formation médicale transcontinentale
Élections locales Cameroun 2026 : pourquoi le boycott du RDPC signale un tournant politique
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1035088
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 571504
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 458714
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387258
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 232081
Vidéo de la semaine
évènement
