Camer.be
ÉGYPTE :: Vol Paris-Le Caire disparu: «Une flamme dans le ciel», selon un marin grec :: EGYPT
ÉGYPTE :: SOCIETE
  • Camer.be Avec Agences : La Rédaction
  • jeudi 19 mai 2016 09:17:18
  • 7767

ÉGYPTE :: Vol Paris-Le Caire disparu: «Une flamme dans le ciel», selon un marin grec :: EGYPT

LE CAIRE, Égypte – Un appareil d’Egyptair, qui effectuait une liaison entre Paris et Le Caire, s’est volatilisé tôt jeudi matin.Selon un porte-parole de l’Autorité égyptienne de l’aviation civile, Ihab Raslan, l’avion, qui comptait une soixantaine de personnes à son bord dont un individu d’origine canadienne, s’est fort probablement abîmé en mer.

Il a précisé que l’appareil était sur le point d’entrer dans l’espace aérien égyptien lorsqu’il a soudainement disparu.Cette version des faits a, cependant, été contredite ultérieurement par la direction du transporteur.

Les contrôleurs aériens ont perdu la trace de l’avion à 2h35 du matin.

Les forces armées égyptiennes ont entrepris des recherches pour tenter de le retrouver.

Au total, 56 passagers avaient pris place dans l’appareil y compris deux poupons. De plus, dix membres d’équipage étaient à bord.

Aux dernières nouvelles,une «flamme dans le ciel» aperçue par un marin grec

Selon l'agence Reuters, les autorités grecques ont reçu le signalement du capitaine d'un navire marchand qui a indiqué avoir aperçu «une flamme dans le ciel» quelques 130 miles nautiques au sud de l'île de Karpathos. Les grecs, à proximité de la zone présumée du crash, ont déployé des moyens aériens et une frégate.

19mai
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo