Turquie - Antalyaspor : Samuel Eto’o se double et tient sa « main de Dieu »…
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Turquie - Antalyaspor : Samuel Eto’o se double et tient sa « main de Dieu »… :: CAMEROON

Une des caractéristiques des plus grands footballeurs de tous les temps, et de tenir en norme une « main de Dieu » irréprochable (si c’est concevable ainsi) au cours de sa carrière. Inaugurée par les très célèbre pibe del oro Diego Maradona, dont le successeur en matière de football est à chercher dans l’autre galaxie pour les années à venir, la main de Dieu est une recette footballistique dont seuls les plus doués peuvent y réussir : on a vu des tas de joueur essayer avec échec piteux, récoltant à la fin un carton jaune ou rouge et une grosse honte en public.

Mais quand vous êtes un génie, là alors vous réussissez comme une lettre à la poste : Maradona contre l’Angleterre, Thierry Henry contre l’Irlande et surtout le fameux Léo Messi contre Espanyol Barcelone et devant le pauvre …Kameni qui prit le carton jaune à la place du tricheur ! On le voit, seuls les plus forts parviennent à faire une main de Dieu dont les humains y voient du feu !

Pour le cas actuel, SEF qui n’a plus rien à montrer, s’est offert un joli doublé (15ème ,53ème  min)  face à Galatasaray de Chedjou absent et une passe décisive lors de la victoire 4-2 de son équipe samedi 16 avril 2016 pour le match retour comptant pour la 29ème journée de Super Lig turque.

Mais, seulement, le deuxième but semble ou est inspiré du Maradona de 1986 contre l’Angleterre, d’ailleurs ami du camerounais, dans sa réalisation : contrôle manuel et coup de tête pour le but ! Et tout le monde est d’accord ! Si on pensait que SEF n’avait plus rien à montrer, on avait vite oublié qu’il n’a pas atteint Maradona, et il s’en approche…

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo