

-
© Le Jour : Prince Nguimbous
- 11 Feb 2016 05:55:54
- |
- 6279
- |
CAMEROUN :: Nyong et Kéllé : Il tue sa fiancée et se donne la mort :: CAMEROON
Le drame s’est produit samedi dernier dans l’arrondissement de Nguibassal.
Les populations du village Nkoumissé dans l’arrondissement de Nguibassal, département du Nyong et Kéllé ont vécu une autre tragédie le week-end dernier. Un jeune homme de ce village, Michel, a abattu à l’aide d’un fusil de chasse sa fiancée avant de se donner la mort. Le drame a eu lieu aux environs de 10h du matin. Selon les informations qui nous parviennent, tout part d’une histoire de jalousie. A en croire les populations, la jeune fille décédée était élève à l’Enieg d’Eséka. C’est également dans cette ville qu’elle vivait.
Samedi, Agnès est allée rendre visite à son fiancé, Michel. Celui-ci va tomber sur le téléphone portable de sa petite amie dans lequel il sera choqué à lecture de certains Sms. Une dispute déclenchée par la suite s’est soldée par une mort d’homme. Les informations puisées à bonne source font état de ce que le jeune homme était cultivateur. C’est lui qui payait la pension de sa fiancée. L’enquête ouverte à la brigade de gendarmerie de Nguibassal a conclu qu’il s’est agi d’un crime passionnel.
Les dépouilles des victimes ont été remises à leur famille respective. Depuis quelques semaines, les populations du département du Nyong et Kéllé vivent dans la peur. Le drame survenu le 6 février dernier au village Nkoumissé vient poser le problème de l’usage et de la circulation des armes à feu dans ce département de la région du Centre. Dans la nuit du 2 au 3 janvier derniers, un chasseur avait abattu six individus dans la localité avant de prendre la fuite.
Jusqu’à ce jour, les forces de l’ordre n’ont pas pu mettre la main sur ce chasseur. Depuis que ce drame a eu lieu dans la localité de Hegba, certains villageois ont peur de mener normalement leurs activités agricoles. Les populations attendent des autorités administratives qu’elles procèdent à une perquisition dans certains domiciles afin de récupérer les fusils de chasse avec lesquels des hommes sans foi ni loi se servent pour assassiner les populations.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Issa Tchiroma dénonce l'état du pouvoir au Cameroun : Paul Biya « sans force pour exercer »
Rose Dibong refuse de quitter le gouvernement après la démission de son président de l'UNDP
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
