Drame : La tête d’une fillette a été coupée
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Drame : La tête d’une fillette a été coupée :: CAMEROON

Après trois jours de recherche, le corps d’Eva, sans tête, a été retrouvé dans un cours d’eau de Douala

Des souvenirs sont restés gravés dans des mémoires. Sous le regard de désolation et les cris de douleur des riverains de Makèpè-Missokè, les éléments du corps national des sapeurs pompiers ont sorti de l’eau le corps sans vie d’une fillette de 2 ans, ce mardi 02 février 2016. La scène s’est déroulée aux environs 14 heures, dans l’arrondissement de Douala 5e.

Selon les informations, la jeune Eva Deupe Kangan est portée disparue depuis le samedi  30 janvier 2016. «C’est depuis quatre jours que nous sommes à la recherche de l’enfant. Nous avons posté sa photo sur les réseaux sociaux et notre numéro de téléphone, car c’était pour nous l’ultime recours pour la retrouver», déclare un membre de la famille. Malgré les avis de recherche lancés, elle n’a pu être retrouvée que le quatrième jour après sa disparition.

«Le corps de la fillette a été retrouvé grâce à deux élèves qui voulaient se mettre à l’aise. Il se dégageait une mauvaise odeur, et les mouches qui s’agrippaient sur la fillette ont attiré leur attention. Dès lors, ils ont saisi les riverains», témoigne un habitant. «Vu que la petite  avait la tête coupée, il était difficile de l’identifier; c’est alors que j’ai contacté la famille qui avait lancé l’avis de recherche. Aussitôt les parents de la victime sont venus et ont reconnu la fillette à partir du vêtement qu’elle avait arboré au moment de sa disparition», ajoute un autre témoin.

D’après les informations, l’état piteux dans lequel le corps de la fillette se trouvait, laisse croire qu’il s’agit d’un crime rituel. «Je ne pense pas  que les poissons peuvent manger uniquement la tête, et laisser les autres membres. Il s’agit simplement d’un crime rituel. A partir du moment où un organe est décapité. C’est pour des fins magiques», révèle un riverain.

Après la découverte de la scène macabre, les sapeurs pompiers  ont conduit  le corps  dans une morgue de la place. On ignore jusqu’ici l’origine de ce crime, et même les auteurs de cet acte odieux. Toutefois, une enquête a été ouverte par les éléments de la Gendarmerie, laissant la famille dans la consternation totale. «La colère de Dieu va s’abattre sur l’auteur du crime», lance avec colère un proche de la famille de la jeune Eva Kangan.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo