Deux corps décapités découverts
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Deux corps décapités découverts :: CAMEROON

Lors d'une patrouille dimanche, 24 janvier 2016, les militaires de la force multinationale ont fait une découverte macabre à Maloumri, une localité du Mayo Sava. Dans des champs, ils ont trouvé deux corps d'hommes totalement desséchés.

Les têtes des cadavres avaient été détachées des corps. Les militaires pensent que ce sont les corps de camionneurs qui avaient été enlevés par Boko haram. Il y a deux mois, des combattants de la secte avaient attaqué trois camions à Doublé sur la route nationale n°1. Ils avaient voulu emporter leur butin au Nigeria mais, deux des camions s'étaient embourbés à Wambache.

Ils les avaient incendiés. Ils sont repartis avec un camion de riz. Malgré de nombreux ratissages, les militaires n'avaient pas pu découvrir les dépouilles des camionneurs. Ils avaient conclu que ceux-ci avaient été enlevés. La découverte des corps de Maloumri pourrait leur faire changer d'opinion et marquer l'arrêt des recherches.


Un préparateur de kamikazes abattu
Les militaires camerounais continuent de porter de rudes coups aux terroristes de Boko haram. Vendredi, 22 janvier aux alentours de 23h30, des soldats du bataillon des troupes aéroportées stationnés à Achigachia ont tendu une embuscade à des hommes lourdement armés venus du Nigeria.

Des combats ont duré jusqu'à 2h du matin. Les assaillants ont été mis en déroute. Dans leur fuite, ils ont laissé derrière eux les corps de deux d'entre eux. Deux fusils d'assaut Ak 47, trois boîtes de chargeurs garnies de balles, deux grenades défensives et deux porte- tout (« pousse pousse », Ndlr) ont été retrouvés près des corps.

Le lendemain vers 9h, c'était au tour des soldats de l'opération Alpha du Bir de tendre une souricière. Ils avaient remarqué que les nombreux combattants de Boko haram stationnés à Kerawa au Nigeria traversaient la rivière qui sert de frontière pour se livrer à des pillages chez les populations camerounaises de la ville homonyme de Kerawa. Les quartiers à la lisière de la dite frontière étaient les plus visités. Les commandos ont donc minutieusement préparé leur piège. Vers 9h, des hommes sont arrivés lourdement armés. Ils ont été pris à partie par les militaires. Selon nos sources, six Boko haram ont été tués.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo