

-
© La Nouvelle Expression : Vivien Tonfack
- 02 Oct 2015 12:17:18
- |
- 5333
- |
CAMEROUN :: Menoua : Un homme tente de brûler son voisin vivant :: CAMEROON
L’incident s’est produit il y a quelques jours à Bamendou, dans l’arrondissement de Penka-Michel.
Depuis le 28 septembre 2015, un dossier peu ordinaire se trouve sur la table du procureur général près la cour d’appel de l’Ouest à Bafoussam. Celui-ci est en effet lié à la tentative d’assassinat dont aurait été victime le sieur Martin Tcheudjio. Dans sa plainte, il indique qu’en date du 21 septembre 2015, autour de 8 heures 30 min, un certain Carlos, l’un des enfants de son voisin, le retrouve dans son domicile situé au quartier Lefetsa à Bamendou, dans l’arrondissement de Penka-Michel, lorsqu’il s’attelait encore à allumer le feu de chauffage.
Mais, la visite qui paraissait courtoise au début, va contre toute attente, prendre une autre allure. Selon le plaignant, Carlos l’aurait subitement assommé de coups de gourdins qu’il avait caché selon ses dires, derrière lui. Son bourreau supposé, ne se serait pas arrêté à ce niveau. Il l’aurait par la suite jeté au feu avant de prendre la poudre d’escampette. Heureusement Martin Tcheudjio était encore vivant. Arrivé aussitôt, l’une des épouses de cet homme le conduit d’abord à l’hôpital Ad Lucem de Bamendou II. Après les premiers soins, il sera évacué à l’hôpital régional de Bafoussam. La victime jusqu’aux dernières nouvelles, s’y trouvait encore, sous soins intensifs.
Toutefois, via l’un de ses fils, elle a saisi la Brigade internationale des mœurs, de l’éthique et de la moralisation (Brimem), afin d’attirer l’attention de la justice sur la gravité de ses accusations. Nos différentes tentatives de joindre l’accusé sont restés vaines.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
