-
© Source : lefigaro.fr
- 09 Apr 2015 09:51:52
- |
- 6548
- |
CAMEROUN :: Trop âgé pour un nouveau mandat, le patron du foot africain supprime la limite d'âge :: CAMEROON
Issa Hayatou, président de la Confédération Africaine de Football depuis 1988, a annoncé que la limite d'âge, qui était jusque-là de 68 ans, allait être annulée.
Des paroles, il est passé aux actes. En février dernier, Issa Hayatou, grand patron du football africain depuis 1998, souhaitait supprimer la limite d'âge concernant la fonction de président de la CAF, qui l'impliquait directement. Agé de 68 ans, après sept mandats passés à la tête de l'institution, Hayatou était dans l'impossibilité de briguer un nouveau mandat en raison de son âge trop élevé.
En effet, le règlement stipulait qu'au-delà de 68 ans, personne ne pouvait être en mesure d'occuper la fonction de président de la Confédération Africaine. Un bémol important qu'Issa Hayatou a été en mesure d'écarter définitivement cette semaine au Caire.
A l'occasion de l'assemblée générale de la CAF en Egypte, qui rassemblait tous les grands dirigeants du football africain, l'actuel président a annoncé la suppression de la limite d'âge inscrite par le passé dans les statuts de l'organisation. Quid de la raison officielle de cette décision? Un souhait commun d'harmoniser les statuts de la CAF avec ceux … de la FIFA, dont le président, un certain Sepp Blatter, est âgé de 79 ans.
Un proche du dirigeant africain qui n'hésite pas à le soutenir officiellement en vue de la campagne au sein de la FIFA. Officieusement, Issa Hayatou n'a jamais caché son intention de briguer un nouveau mandat pour rester le patron du foot africain. Prochaines élections prévues en 2017. Hayatou aura 70 ans.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Cameroun : la Compagnie fruitière mise en demeure pour manquements graves au Haut-Penja
Le Professeur Moïse Timtchueng sort du silence après des menaces à Dschang
Maurice Kamto co-lauréat du Prix Boutros Boutros-Ghali pour la paix et la démocratie
l’ACIMESI trace une nouvelle voie pour la métallurgie
Attentat à Bamenda : le Général Housseni Djibo visé sur fond de crise post-électorale
SPORT :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 125756
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 119333
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
