-
© L’Oeil du Sahel : HAMADOU BAYAM
- 21 Jan 2015 08:54:42
- |
- 7713
- |
CAMEROUN :: Un policier nigérian interpellé à YAGOUA. :: CAMEROON
Une arme de poing a été retrouvée sur lui.
Un homme identifié comme appartenant au corps des fonctionnaires de la police nigériane a été interpellé le 15 janvier 2015 à la sortie de la ville de Yagoua. Celui-ci accompagné de son frère tentait de rejoindre la frontière camerounaise pour se rendre au Tchad voisin. Arrivés à Yagoua aux environs de 9 h, les deux frères réquisitionnent deux motos-taxi pour les conduire à Yerdeng où se trouve le débarcadère sur le fleuve Logone, moyennant la somme de 8.000 Fcfa par moto. «C’est moi qu’ils ont d’abord contacté, j’ai refusé parce qu’ils m’ont demandé d’esquiver les postes de police et de la gendarmerie situés sur l’itinéraire. J’ai alors trouvé qu’ils étaient suspects», adéclare Ibrahim, jeune mototaximan de la ville de Yagoua.
Econduits, le policier nigérian et son frère contactent un autre mototaximan à qui ils proposent les mêmes 8000 francs Cfa pour couvrir parcours d’à peine 5 km. Pendant leur voyage vers le bord du fleuve, ils rencontrent un élément de la police des frontières qui rentrait en ville après la relève. Celui-ci est intrigué de les voir éviter les postes de contrôle de la gendarmerie et de la police et informe son collègue. Le petit convoi tombe net dans l’embuscade tendue par «Jack Bauer».
Le policier nigérian et son frère sont fouillés. On découvre sur eux un pistolet automatique. Les deux hommes sont aussitôt conduits au commissariat de la police des frontières, avant d’être escortés le lendemain à Maroua.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Dette UA : Le Cameroun Suspendu de l'Union Africaine, Une Honte Diplomatique Révélée
Poursuites Internationales contre Biya : Tchiroma Traîne les Commanditaires Devant les Cours
CAN 2026 : Bell Dénonce les Dérives d'Eto'o à la FECAFOOT et Prédit l'Échec des Lions
Urgence Santé Djeukam Tchameni : Issa Tchiroma Bakary Exige la Libération Immédiate
LA PANTHERE SPORTIVE DU NDE REMPORTE LA COUPE DU CAMEROUN 2025
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023916
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 560591
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448060
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386074
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
