Des éperviables potentiels nommés au Conseil Supérieur de la Magistrature ?
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Des éperviables potentiels nommés au Conseil Supérieur de la Magistrature ? :: CAMEROON

Le Cameroun décidément est un pays terrible. Aucune logique en effet ne semble guider ses dirigeants au plus haut niveau. Quand on pense qu’on nous bassine les oreilles avec cette affaire de lutte contre la corruption et qu’on fait tout le contraire de ce qui devrait sous tendre ce combat, on ne sait vraiment plus où donner de la tête. Des Ministres, DG, hauts Dignitaires, Députés et Sénateurs en fonction défilent tous les jours au Tcs.

Alors qu’ailleurs on les aurait démissionné ou poussé à la démissions pour leur permettre de se mettre à la disposition de la justice. Tout récemment encore, les Camerounais viennent d’être estomaqués de voir deux noms d’éperviables notoires figurer parmi les heureux nommés au Conseil Supérieur de la Magistrature. Le nom de l’un d’entre-eux alimente abondamment la chronique au sujet de la levée prochaine de son immunité parlementaire.

On parle des explications qu’il devrait donner dans le cadre de la faillite d’une entreprise liée au monde paysan. Quant à l’autre, il a été épinglé dans un rapport de la Conac qui le rendait solidairement responsable avec le DG de la mauvaise gestion d’une Agence Nationale. Rapport qui recommandait d’ailleurs leur traduction devant les tribunaux. Déjà Pca de multiples institutions publiques, le voilà par ailleurs, malgré ses casseroles, bombardé membre du conseil supérieur de la magistrature. Mon dieu quel pays !

© Source : The Spark

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo