La police capture quatre présumés voleurs à Dschang
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: La police capture quatre présumés voleurs à Dschang :: CAMEROON

Ils sont accusés notamment de crimes, cambriolages des cités estudiantines, de vente et consommation du chanvre indien.

L’aventure vient de tourner court pour Souleymanou Dalami, Isaac Albert Konda Betambo, Yomene Zangué (alias le Yor) et Blanchi Kenfack Tsafack. Agés respectivement de 21, 22,22 et 23 ans, ces jeunes gens qui seraient membre d’un gang qui terrorisait cette ville universitaire, ont été pris dans le traquenard du commissariat du 3ème arrondissement de Dschang. De source policière, ceux-ci seraient auteurs de plusieurs actes répréhensibles par la loi camerounaise.

Notamment des cambriolages dont les cités estudiantines sont les cibles privilégiés ; la vente et la consommation du chanvre indien. Pour la plupart identifiés comme des repris de justice, les membres de ce gang ont été présentés à la population et à la presse locale le lundi 5 janvier dernier. Tout comme  les objets dérobés dont chacun, muni des pièces justificatives, pouvait rentrer en leur possession.  

Cette importante prise de la police pourrait tempérer les ardeurs des sans foi ni loi dont les actes infâmes devenaient quasi-quotidien dans le chef du département de la Menoua. Seulement, le problème d’effectif relevé, semble plomber la volonté des différents chefs d’unité de police de mener efficacement la lutte contre l’insécurité dans cette partie du pays. Car apprend-on, à Dschang, certaines unités de police ne disposent que de quatre éléments. Parfois moins. Soit un ratio estimé à un policier pour plus de 5000 personnes.

© La Nouvelle Expression : Vivien Tonfack

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo