

-
© Correspondance : Vincent-Sosthène FOUDA,Président du Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie
- 04 Apr 2015 10:02:23
- |
- 4866
- |
CAMEROUN :: Célébrons Pâques en implorant la paix les yeux rivés sur nos frères du Kenya :: CAMEROON
Chers compatriotes, peuple de croyants, c’est pâques pour les chrétiens. Je voudrais vous souhaiter, à tous et à chacun, à toutes les familles une belle fête de la Résurrection du Christ.Nous assistons depuis le début de l'année à de grands drames : ici au Cameroun, mais aussi autour de nous, la République de Centre-Afrique, une partie du Nigéria, la Lybie et hier le Kenya avec ces 150 étudiants tombés au moment où nous nous attendions le moins.
Nous nous préoccupons de la situation en Terre Sainte, de celle des chrétiens d'Orient. Tous ces peuples aspirent, avec nous, à la véritable paix.
Le pape Jean-Paul II a porté cette soif immense de paix. La paix des peuples a été un thème récurrent de son pontificat : la paix véritable qu'accompagnent la justice, les droits de l'homme, le pardon, la liberté, le respect de la dignité humaine et la vérité.
« Plus jamais la guerre, aventure sans retour et spirale de deuil et de violence », demandait Jean-Paul II. Disons ensemble qu’en terre africaine, terre d’hospitalité et de partage, que nous voulons la paix et que ce qui s’est passé hier au Kenya n’a pas sa place sur ce continent.
En ces temps de crise économique, mais surtout de sens, je voudrais réaffirmer avec vous cette vision chrétienne de l'homme, être social qui ne vit pas seulement pour lui-même, mais en relation avec les autres et avec la création.
À Pâques, les chrétiens sont heureux d'annoncer à tous la joie de la résurrection du Christ et l'espérance de la véritable paix : « Le Christ est notre paix » (Lettre de saint Paul aux Éphésiens 2, 14). Mais pour construire la paix, construisons un Cameroun de justice et d’amour, un Cameroun où chacun se soucie de ce que devient son prochain.
Joyeuses fêtes de Pâques à tous et mes vœux de paix véritable pour le Cameroun et pour le monde.
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
Crime à Limbe : un investisseur revenu des USA assassiné par son chauffeur par cupidité
Faut-il un président jeune ou expérimenté pour le Cameroun ? L’analyse de Calixthe Beyala
La « fumée blanche » fait du Révérend Dr Jean Baïguele le nouvel Évêque National de l’EELC.
INVESTITURE DE GBAGBO PAR LE PPA-CI POUR LA PRESIDENTIELLE DE 2025:Le tout n’est pas d’être candidat
Direction New Bell pour 28 Camerounais rapatriés du Panama ?
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 103479
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
