

-
© Camer.be : Hilaire SOPIE
- 26 Feb 2025 17:27:22
- |
- 2939
- |
FRANCE :: MAUREEN KIM PARIS : L’ÂME D’UN FILS DU PAYS
Certains l’ignorent encore, mais MAUREEN KIM est non seulement une grande marque mais plus encore l’écho d’un héritage, le fruit du talent et de la passion d’un fils du Cameroun, originaire de Nkongsamba.
Nichée au cœur du 16ᵉ arrondissement de Paris, au 96 rue de Longchamp 75116 Paris, la maison MAUREEN KIM PARIS est l’excellence artisanale à travers une maroquinerie d’exception et des fragrances uniques. Dans chaque pièce façonnée, dans chaque note parfumée, résonne un engagement profond pour un savoir-faire éthique et raffiné.
À l’origine de cette maison d’exception, Ernest Siadjeu DEUGOUE, un créateur habité par ses racines et ses souvenirs d’enfance. Né à Yaoundé, de parents originaire de Nkongsamba, cette ville bordée de collines verdoyantes et bercée par les effluves du café, il grandit au rythme des récoltes, enivré par le parfum des grains torréfiés qui se mêlait à l’air pur des montagnes.
Ernest a grandi à Ngomedzap et est originaire de BABOUTCHEU-NGALEU.
Pour lui, un parfum est une mémoire, une émotion figée dans le temps, qu’il fait renaître à travers une symphonie olfactive. L’alliance du cuir et du café s’est imposée à lui comme une évidence : un hommage à ses origines, une invitation à voyager entre les senteurs de son enfance et l’élégance intemporelle du luxe parisien. Ainsi est née sa première fragrance, Cuir Café, quintessence d’un rêve enraciné dans l’âme.
Quant à la maroquinerie, MAUREEN KIM PARIS relève le défi des exigences les plus élevées en concevant, à la demande, des pièces uniques, précieuses et inimitables. Chaque sac, chaque création porte en lui une histoire, un savoir-faire d’exception et un attachement profond à l’art du beau.
MAUREEN KIM PARIS, c’est l’alliance parfaite entre l’élégance et l’émotion, entre la mémoire d’une terre et la modernité d’un savoir-faire d’exception.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
UPC 2025 : Issa Tchiroma Bakary incarne la transition, un discours pour réveiller le Cameroun
Cabral Libii propose la suppression des régions camerounaises
Issa Tchiroma candidat de l'UPC2025 : analyse d'une coalition fragile
13/09/1958 – 13 /09/2025: Hommage de la diaspora Camerounaise combattante à Ruben Um Nyobe
Accusations contre «Wagner» : justice ou guerre de l’information ?
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
